Trade dollars meïji 9 [solved]

5 posts • viewed 83 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Salut les amis numismates, le petit amateur que je suis est de retour pour notre culture à tous grâce à votre aide 😊👍👍🙏

une question sur un poicon ou des Kanji que l'on peut voir sur le trade dollars meïji 9 suivant. 

Il est vendu sur eBay avec une magnifique collection complète à un prix qui qui est offert avec la crémière, présente comme authentique. Je pense que c est un poinçon qui identifie la teneur en argent et permet de confirmer par la qu'il s'agit d'une copie, mais ça reste mon hypothèse. 

Les Kanji ne me disent rien et Google translate ne les a pas, même redessiné sur une feuille de papier. 

Alors verdict ? 

Un poinçon, sterling silver qui nous indique que la jolie collection est une belle reproduction ? 

Mes Plus beaux vœux, à voir si Gros est toujours la pour l'Asie. Salut mec. 

I am on my monthly tour of the French forum in search for threads about Japanese coins/banknotes. Because Gros hasn't answered yet I will do it.

The text on this object as I read it says '参考' (reference), so I would call it rather a reproduction than a fake.

Je fais ma tournée mensuelle du forum français à la recherche de fils de discussion sur les pièces/billets japonais. Comme Gros n'a pas encore répondu, je vais le faire.

Le texte sur cet objet tel que je le lis dit '参考' (référence), donc je l'appellerais plutôt une reproduction qu'un faux.

Hello Idolenz. 

Thanks for all. So that in effect this is a reproduction rather than a fake. 

Kiss & thanks

Status changed to Solved (Matlo, 9 Feb 2023, 03:06)

bonjour

justement le marché des faux chinois et repro en tout genre s'adresse aux non numismates ou aux amateurs, ils sont surs de faire le plein !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Heu…la reproduction d'une pièce de plusieurs centaines ou milliers d euros, bien indiqué comme reproduction, peut être une pièce intéressante, aussi aux non amateurs… 

Cordialement 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:31.