Dollar en argent (morgan dollar ?)

21 posts • viewed 266 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas du tout amateur de pièces de monnaies mais j'ai trouvé celle-ci qui me semble en argent. Mes quelques recherches sur ce site notamment me conduisent à l'avoir potentiellement identifiée à un morgan dollar de 1878, fabriquant Carson City. J'aurai donc aimé avoir une confirmation de cette identification et éventuellement une estimation. 

Désolé pour la piètre qualité des photos mais je n'ai pas un appareil photo de compétition. En plus elles ont été prises le soir avec une lampe… Mais l'usage du flash rendait la photo trop brillante…

Par avance merci et bonne soirée.

Pas de doute pour moi, vérifie simplement le poids et le diamètre et tu auras la confirmation !

Ta pièce porte aussi la marque d'atelier CC  de Carso' City, frappée à un peu plus de 2.000.000 d'exemplaire, belle petite côte je pense vu l'état ;)

Merci pour cette réponse plus que rapide.

Je n'ai malheureusement pas de balance donc pour le poids je ne pourrais pas dire.

En mesurant avec une petite règle j'arrive à 3,8cm de diamètre et une épaisseur autour de 2,5 mm, mais difficile d'avoir une mesure exacte avec une simple petite règle. N'étant pas du tout collectionneur je ne dispose pas d'un matériel de précision…

On est bon sur les dimensions ;)

Il faudrait aussi vérifier si elle est magnétique.

Ce type doit être certainement le plus fréquent dans les corbeilles de fausses monnaies sur les marchés chinois. 

Certains détails de cette monnaie ne me plaisent pas, surtoutau revers. J'ai un doute quant à son authenticité. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

faut comparer chaque détail avec les photos d'une vraie, à défaut d'avoir une vraie sous la main !