Identification Demi-Franc HENRI IV 160? Aix-en-Provence [solved]

6 posts • viewed 137 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir à tous,

J aurais aimé avoir les avis de la communauté sur ce Demi-franc (si Horacc passe par la ☺️), aucun problème sur le type et l'atelier on a bien la lettre d'atelier pour Aix et le différent plume, le soleil n'est pas visible, par contre le millésime me pause soucis, personnellement je penche pour 1604 par comparaison des coins avec les archives disponibles en ligne (orientation du H au revers au centre de la croix fleuronnée) mais sans certitude …

Poids : 6,90 gr

Diamètre : 27/28,5 mm

Métal : Argent

Personne ? 😢

PS : 1604 plus sur du tout après avoir vu qq exemplaires sur sixbids, il y'a des H droit et d'autres orientés à 90° au centre de la croix, placement aléatoire comme souvent pour ce type de monnayage et pour cet atelier.

A classer en atelier indéterminé je crois.

Tu veux dire date indeterminée ?

Parce que le & est bien visible.

La cassure etant en plein sur le quatrieme chiffre, à moins de trouver une monnaie du même coin de droit, ça va être chaud

Oui c'est tout à fait ça Potator, ce sera 1603 à 1605 pcq après avoir bien fouillé je ne trouve rien de probant dans les exemplaires visibles sur internet !

Et pour la conservation ? j'hésite entre B et TB

Status changed to Solved (Dimeco63, 12 Feb 2023, 12:13)

Je dirais petit TB parce que les problèmes de cette monnaie viennent plus du flanc et de la frappe que d'une usure 

bonjour

état TB pour moi également !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:31.