Confirmation Douzain Henri IIII 1594 Tours (Martial Vauzelle)

6 posts • viewed 114 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour 

J aurais aimé avoir vos avis sur ce douzain pour confirmation avant de le mettre à l échange. 

Poids 2,21gr

Diamètre 23/24mm

Métal billon 

N#14973

Un exemple cgb 

https://www.cgb.fr/henri-iv-le-grand-douzain-aux-deux-h-2e-type-1594-tours-tb,bry_481582,a.html

Mercis d avance pour vos aides 

Yofi 

Post mea mansurum fata superstes opus
"Ovide"

Salut Yofi,

Pour le type et atelier c'est bien ça, mais pour l'année ça va être difficile à dire : la seule solution dans ton cas, la comparaison de coins.

Bonne soirée

Nos monnaies racontent notre Histoire. Elles racontent l'Histoire de nos familles. Elles ont elles aussi leur propre Histoire. Mon but est de renouer toutes ces Histoires.

Merci pour ton aide Horacc 👍,  je ferais d autres photos car pas évident à voir la barre verticale du 4 .

Sinon pour 1593E le différent est une étoile devant la date

Pour 1594E il y a avec une étoile devant la date 

ou un soleil avant SIT et une marque avant la date comme sur l exemplaire cgb en début de lien , et sur celui-ci transformé en quinzain 

Pour 1595E et 1596E c est un soleil avant SIT et pas de marque avant la date 

Yofi 

"Ovide"

Bonjour 

Nouvelle photo 

Pour 1595 et 1596 pas de marque (en rouge)

Yofi 

"Ovide"

Salut Yofi

Comme vu ensemble, il en existe 2 type. Tu as su voir les différences.  Tu as le type etoile Vauzelle et non L'étoile prieur qui semble plus rare .

Classé R4

Un extrait du Franciae IV

Il s'agit bien avec tes nouvelles photos d'un douzain 1594 Tours (Lettre E)

Sneev

Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

Sneev

Salut Yofi

Comme vu ensemble, il en existe 2 type. Tu as su voir les différences.  Tu as le type etoile Vauzelle et non L'étoile prieur qui semble plus rare .

Classé R4

Un extrait du Franciae IV

Il s'agit bien avec tes nouvelles photos d'un douzain 1594 Tours (Lettre E)

Sneev

Encore merci Sneev pour ton aide et partage de tes documents 👍.

Un petit hic normalement entre les différents Prieur et Vauzelles,  pour le premier c est une “étoile” à 5 branches et le second un “soleil” à 6 branches .

Yofi 

"Ovide"

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 14:42.