bonjour à tous , pourriez me faire une identification ainsi qu' une évaluation de cette monnaie de Probus en vue d une vente ou d un échange.
diametre :20.8mm
poids :4 gr
métal: vue la patine en bronze ou cuivre
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
bonjour
en SUP je dirais entre 30 et 100 euro
Titulature revers : PROVIDENTIA. AVG/ -|-// III.
Description revers : Providentia (la Providence) drapée debout de face tournée à gauche, tenant de la main droite une baguette au-dessus d’un globe et de la main gauche un long sceptre vertical.
Traduction revers : “Providentia Augusti”, (La Providence de l'auguste).
je vais attendre d autres avis ALM et je vais regarder de mon coté également avec les infos que tu m as donné ( qui sont rapide je te remercie ).
bonne journée
oui bien sûr, plus tu auras d'avis et plus l'estimation sera fiable !
car je n ai aucune expérience dans les monnaies romaines et vu les fausses monnaies que l on peux trouver maintenant je reste méfiant .
pour moi elle est bonne pas de soucis mais oui faut rester vigilant et se faire l'oeuil !
bonjour à tous ,
après l avoir l avoir vendu à un monsieur collectionnant uniquement les probus ,il s est avéré que celle ci est une fausse contemporaine .
le remboursement se fera bien entendu mais dans quelle section du forum peut on la placer à titre d exemple ?
Bonjour,
“faux d'époque contemporain” ce n'est pas très clair : est-ce un faux d’époque (pour servir, à l'époque de Probus), ou un faux d'aujourd'hui (époque contemporaine) pour tromper le collectionneur ?
Si tu pouvais préciser les critères d'identification du faux ce serait top pour que tout le monde s'exerce l'oeil ! Merci
Pour ce qui est de la section, ici c'est bien ou éventuellement en “info numismatique”? attends d'autres avis
C est une fausse “ d aujourd hui ” donc contemporaine .
Quand au critère, je revois l acheteur la semaine prochaine ,j aurais plus d information
Je suis également curieux de savoir ce qui a fait conclure à un faux contemporain :)
dom411
bonjour à tous ,
après l avoir l avoir vendu à un monsieur collectionnant uniquement les probus ,il s est avéré que celle ci est une fausse contemporaine .
le remboursement se fera bien entendu mais dans quelle section du forum peut on la placer à titre d exemple ?
Bonsoir
Si fausse d époque elle vaut autant qu une vraie voir plus pour ceux qui en font collection, perso je ne pense pas que c est moderne mais qlques photos de la tranche pourraient nous aider à mieux la “répertorier"
Yofi
Si ce Probus est un “faux moderne”, je pense qu'il peut tromper beaucoup de collectionneurs (moi le premier). 😡
Bonjour, des nouvelles de ce faux probus ? L'expert a rendu son verdict ?
ALM
bonjour
chercher là
Bonjour
faudrait que tu prennes contact avec le gars du site, il me semble qu'il est même l'auteur de l'ouvrage sur le monnayage de cet empereur !
C'est lui, l'acheteur de la pièce qui a remis en question son authenticité ?
Bonjour,
Je ne comprend pas l'avis de ce collectionneur. J'ai regardé attentivement un autre exemplaire sur lequel je n'avais aucun doute quant à son authenticité, et il en ressort que le votre correspond très bien dans la limite des correspondances qu'on peut établir sur ce monnayage.
Pour moi elle est authentique. Si vous avez un expert numismate pas loin de chez vous, vous pouvez toujours essayer de lui montrer votre monnaie, comme ça on sera fixé.
Amicalement.
bonjour, si vous considerez que c'est résolu, ce serait bien de cocher la case “résolu”, cordialement
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:44.