Vente pièces - quel expert ?

20 posts • viewed 303 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous

j´aimerai savoir comment faire pour vendre des monnaies types denier, mérovingienne, carolingienne ?

je suis sur Marseille 

avez-vous des conseils de maison ou professionnels ?

merci à vous 

Chez toi il y'a la maison Palombo, expert réputé.

bonjour

si tu poses la question pour ce genre de monnaies c'est que tu n'es pas collectionneur !

En général, on nous pose cette question pour des monnaies courantes …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour merci pour ce premier contact !

je ne suis vraiment pas collectionneur de monnaie ancienne, et je n’ai pas l’expertise pour..

je ne collectionne que les monnaies types or boursable.

mais j’ai par héritage des monnaies plus anciennes qui dorment alors qu’elles pourraient peut être intéresser 

à bientôt !

Cinz

Tu ne collectionnes pas, tu investis. 😁

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

En fait on peut acheter des monnaies ″or de bourse″ tout en étant collectionneur ! On peut chercher à assembler des séries tout en préservant son capital et ce n’est pas bête du tout, bien au contraire car dans le temps on n’ait jamais perdant avec ce type de collection. 

bonjour

donc tu as des mérovingiennes, carolingiennes en or ?

Pour les carolingiennes en or cela va être compliqué !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

donc tu as des mérovingiennes, carolingiennes en or ?

Pour les carolingiennes en or cela va être compliqué !

C’est marrant cette condescendance ! 
je n’ai que des monnaies boursables en or issues de mes propres investissements 

le reste  vient  de ma transmission familiale 

Ehplodor

Cinz

Tu ne collectionnes pas, tu investis. 😁

oui si tu veux 

merci de ton aide ;)

D'accord avec Dimeco63, si ce que tu as est d'un certain niveau, il faut les proposer à Palombo (je dis certain niveau, pas par condescendance mais parce qu'ils ne regarderont pas des monnaies qu'ils considèreraient comme communes)

Bonjour

N'y voit de ma part aucune condescendance mais j'essaie de comprendre !

Quand on se retrouve avec une collection de monnaies en or ou avec des monnaies mérovingiennes ou carolingiennes c'est en général qu'on y connait déjà un rayon en numismatique, donc on sait vers quel professionnel se tourner pour les vendre.

Pour les carolingiennes en or c'était une boutade car je n'en ai trouvé aucune dans les archives cgb car ce monnayage était soit en argent, soit en billon.

Potator II

D'accord avec Dimeco63, si ce que tu as est d'un certain niveau, il faut les proposer à Palombo (je dis certain niveau, pas par condescendance mais parce qu'ils ne regarderont pas des monnaies qu'ils considèreraient comme communes)

C’est là où je suis pas certain 

ce sont des monnaies qui peuvent se vendre  a minimum 700 euros et au mieux 2000.

ce sont les prix planchers que j’ai pris de l’ensemble des ventes officielles référencées 

elles sont toutes R2 ou R3 

malgre ces éléments je ne sais pas si une maison telle que palombo sera intéressée mais ça coute rien d’y passer 

je vous tiendrai informés 

merci !

ALM

Bonjour

N'y voit de ma part aucune condescendance mais j'essaie de comprendre !

Quand on se retrouve avec une collection de monnaies en or ou avec des monnaies mérovingiennes ou carolingiennes c'est en général qu'on y connait déjà un rayon en numismatique, donc on sait vers quel professionnel se tourner pour les vendre.

Pour les carolingiennes en or c'était une boutade car je n'en ai trouvé aucune dans les archives cgb car ce monnayage était soit en argent, soit en billon.

Ce n’est pas moi le collectionneur à l’origine de leur trouvaille et acquisition :)

donc non aucune idée des professionnels en question 

je le rappelle mais je n’ai que des nap ou quelques américaines en or pour quelques petits investissements 

Et tu ne souhaite pas les garder tout simplement ? C'est l'occasion de commencer une belle collection a peu de frais et c'est toujours sympa de continuer la transmission familiale.

Dimeco63

Et tu ne souhaite pas les garder tout simplement ? C'est l'occasion de commencer une belle collection a peu de frais et c'est toujours sympa de continuer la transmission familiale.

Le truc c’est que juste j’y connais rien dans ces monnaies alors les garder pourquoi pas mais je sais que je les apprécie probablement moins qu’un collectionneur averti. Alors je suis partagé ! 

bonjour

si tu as besoin de cet argent vends les sinon tu peux les garder et le goût de la collection pourra toujours venir plus tard !

C'est marrant cette susceptibilité dés lors que l'on différencie le collectionneur de l'investisseur…
Comme si ce dernier mot était réducteur ou péjoratif.

Je rebondis également sur Austerlitz (son com, pas son ventre).
On peut TOUT collectionner, on est d'accord.

Restons lucide, et je dis pas cela pour Cinz, mais si un type ne collectionne QUE des or boursable, c'est avant tout un investisseur.

Et sur un ton moins sérieux, ce qui le différencie de l'investisseur “traditionnel”, c'est son toc. Celui de n'investir dans des monnaies or que si elles ont des dates différentes. 😁

Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

ALM

Normal, y avait plus assez d'or dans la région… absorbé par le commerce venu d'orient (je résume grandement).
cf : https://www.castlemaniac.com/monnaie-commerce-moyen-age/

Je rebondissais simplement sur le fait que ta réponse ne concernait pas forcément le sujet en fait :)

puisque je n’avais pas pour prétention d’ouvrir un débat collectionneur/investisseur 

ALM

bonjour

si tu as besoin de cet argent vends les sinon tu peux les garder et le goût de la collection pourra toujours venir plus tard !

Va pour ce raisonnement !

si un jour j’ai plus de temps, ça viendra peut être :)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:37.