Identification d'une pièce BE

10 posts • viewed 193 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir,

Je suis occupé à trier quelques pieces de 10 pfennigs  de 1949 a 1999 et j'ai ressorti deux pièces qui sont spécialement brillantes .

==> j'ai consulter dans les données numista et ai constaté que pour ces années et ateliers monétaires il y a eu des BE.

==> ma question: comment pouvoir déterminer avec certitude qu'il s'agit de BE ?  

Je vous annexe une photo d'une des pièces parmis les autres

Merci  

xlcinq

Bonsoir,

Une monnaie BE est forcement en coffret ou au pire blister.

Ce sont des monnaies qui n'ont pas vocation à être introduite en circulation.

Ces monnaies ne présentent aucune trace de circulation même infime. Le relief de ces monnaies est mat et le fond brillant (comme un miroir).

Vos monnaies sont juste en bon état mais ne sont pas des BE.

Bonne soirée 🙂

Merci,

Bonne soirée  

Bonjour, je nuancerai la réponse ci dessus, 

En Allemagne , selon les millésimes, on trouves(ais) sans problème des monnaies en frappe BE en circulation courante, pas trop les 1,2,5 pfennig , mais des 10 jusqu’au 2 marks sans trop de problèmes.

bonne journée.

ps:, en Suisse également. …

PSP-collec.

En Allemagne , selon les millésimes, on trouves(ais) sans problème des monnaies en frappe BE en circulation courante, pas trop les 1,2,5 pfennig , mais des 10 jusqu’au 2 marks sans trop de problèmes.

bonne journée.

En effet, en revanche une fois passée en circulation ces monnaies ne pouvaient plus être qualifiée de BE étant donné que des traces de circulation, chocs etc… devenaient visible sur la monnaie.

antoine0002

PSP-collec.

bonne journée.

En effet, en revanche une fois passée en circulation ces monnaies ne pouvaient plus être qualifiée de BE étant donné que des traces de circulation, chocs etc… devenaient visible sur la monnaie.

On est presque d’accord sur ce point, la frappe reste une BE, ou proof selon les appelassions, mais l’attendu ne correspond plus a l’etat en effet.

Sans certificat comment différencier une pièce BE d'une pièce camée, qui a été frappé juste après un polissage de coin ?

Tetora

Sans certificat comment différencier une pièce BE d'une pièce camée, qui a été frappé juste après un polissage de coin ?

Bonne question, en premier je dirais, ‘ ’ l’œil‘’ , avec l’habitude ont peut les différencier, ensuite Proof ne veux pas dire systematiquement camée, j’usqu’a la fin des années 70 beaucoup de pays frappait des séries proof avec des monnaies brillantes, 

concernant les petites valeurs faciales, je ne suis pas sûr que les coins soient repolis de nos jours, financièrement je suis pas sûr que se soit encore rentable.

quoi qu’il en soit, si ils y as des frontaliers de la Suisse ou de l’Allemagne ils pourront confirmer qu’à l’époque des mark et pfennig il était pas rare de trouver des frappes be en circulation.

bonne journée 

bonjour, la caractéristique d'une monnaie BE, c'est son aspect, les reliefs sont mats et le flan brillant, et elle ne sort qu'en coffret BE et non BU, cordialement

JMAF

bonjour, la caractéristique d'une monnaie BE, c'est son aspect, les reliefs sont mats et le flan brillant, et elle ne sort qu'en coffret BE et non BU, 

bonsoir , non non … par exemple ,   https://www.govmint.com/1969-united-states-proof-set    , on parle bien d’un proof ( epreuve) , sur les monnaies actuelles on est d’accords, mais cela n’as pas toujours été le cas .. la j’ai pris une US mais on en trouve d’autres … bonne soirée 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:31.