91-92-93 en frappe médaille 5 ème RÉP France [solved]

4 posts • viewed 96 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, j'allais demander si quelqu'un sait……mais je suis sur que OUI.

En 1991,92 et 93 il y a plusieurs type de monnaies qui ont été frappées en type médaille. 

- je voulais savoir pourquoi et sous quel format sont elles disponibles?

Par avance merci. James 

Bonjour.

Je suppose que vous parlez des monnaies Françaises ?

Dans ce cas, merci de le préciser dans votre titre, ainsi que dans votre message.

Parce que des monnaies du monde en frappe médaille, y a dû y en avoir un paquet lors de ces 3 années !

bonjour, je pense que vous devez parler des monnaies françaises vu que ça correspond exactement aux 3 années où les BU ont été frappées en frappe médaille, mais c'est toujours mieux d'être le plus précis lorsque l'on pose des questions.

Il s'agit en fait de monnaies identiques en tous points aux monnaies de circulation (poids, métal, module, gravure) mais en frappe médaille et dans une qualité de frappe meilleure.

Elles ont probablement été frappées ainsi pour des raisons de présentation (uniquement disponibles en coffrets BU) puis par la suite ont été frappées en frappe monnaie peut-être parce que les numismates préfèrent des monnaies le plus fidèles aux monnaies de circulation pour ne pas s'éloigner du thème de collection d'origine.

cherche billets malgaches avec lettre Z dans le numéro de série

Merci de votre réponse. Bonne journée 

Status changed to Solved (JamesBen, 4 Feb 2023, 14:19)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:32.