Un echange contre quoi du coup car vous arrêtez votre collection?
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Sneev
Bonjour,
Je n'ai jamais parlé de mettre fin a ma collection, j'ai simplement annoncé que si certaines de mes monnaies intéresse quelqu'un je suis ouvert à toute demande !
Parce que avoir +70x une 10 cts Lindaueur avec point 1939… incroyable.
On peut avoir des photo ?
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Oui j'ai personnellement classifier moi même l'entièreté de mes monnaies une par une, (il me reste encore environ 5kg a faire).
J'ai 1.5kg de 10ct Lindauer Maillechort et 777g de 25ct ainsi qu'un bac de glasse de 2kg p^lein de lindauer…😅
Ce que je veux dire c'est que dans tes sacs… en vrac… tu as +70x la 10ct 1939 points en FDC ???
On peut avoir les photo de l'une d'entre elle ?
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Pourrait-on avoir des photo HD de tes monnaies FDC 10 cts Etat français grand module pour les années 1941, 42 et 43 ? Ces monnaies m'interessent particulièrement.
Merci
Donc on est d'accord qu'on est pas du tout sur FDC comme tu l'indique dans ta liste…
La première que j'ai regardé, un 1942 c'est TTB grand max. ;-)
Dans ta liste d'échange concernant les 10 cts Etat Français Grand Module (ref Le Franc F#141), je souhaiterais une photo recto verso pour une monnaie FDC des années 41, 42 et 43.
Visiblement tu as en stock 3x FDC pour 41, 1x FDC pour 42 et 6x FDC pour 43
merci. ;-)
PS. Sans animosité, ce n'est pas à moi de trier tes pièces. Et des FDC en vrac ce ne sont plus es FDC. ;-)
Dans ta liste d'échange concernant les 10 cts Etat Français Grand Module (ref Le Franc F#141), je souhaiterais une photo recto verso pour une monnaie FDC des années 41, 42 et 43.
Visiblement tu as en stock 3x FDC pour 41, 1x FDC pour 42 et 6x FDC pour 43
merci. ;-)
PS. Sans animosité, ce n'est pas à moi de trier tes pièces. Et des FDC en vrac ce ne sont plus es FDC. ;-)
Autant pour moi, on peut donc rétrograder presque toutes mes fdc en spl
Par ailleurs étonnamment pour beaucoup de mes monnaies française les 1939 sont en général très bien conservé !
Peut-être la mise de coté (épargne) due à la guerre ?
J'ai aussi remarqué ça en particulier pour la 25c lindauer maillechort, je pense que ça s'explique par leur démonétisation rapide et les énormes quantités de production.
Autant pour moi, on peut donc rétrograder presque toutes mes fdc en spl
Euhhhh je commence à me poser quelques question sur le sérieux d'évaluation des états…
Les états ça s'évalue monnaie par monnaie, à la loupe lorsque l'on approche les SUP/SPL/FDC.
On ne peut catégoriser des FDC en SPL parce qu'elles ont été versé en vrac…
J'étais très étonné de voir que ta liste d'échange regorgeait de monnaie dites SPL ou FDC. Je crains vraiment qu'il y ait un soucis d'interprétation des états…
Et pour juger d'un état via une photo, il faut la monnaie bien présenté individuellement, de chaque coté, horizontal, et en gros plan. ;-)
Voilà pourquoi je te demande des photo des 41, 42, 43 dites FDC. ;-)
Jai moi-même des monnaies classées SPL à l'échange et je peux t'assurer du sérieux de mon évaluation. Effectivement pas grand monde en met a l'échange donc je peux comprendre que tu sois surpris.
Cela dit effectivement les états qui sont référencés ici sont loin d'être le cas et tu fais bien de le preciser
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Sneev
Bonjour,
Je n'ai jamais parlé de mettre fin a ma collection, j'ai simplement annoncé que si certaines de mes monnaies intéresse quelqu'un je suis ouvert à toute demande !
Bonjour, je t'ai fait une demande d'échange il y a une semaine, peux tu y répondre s"il te plait et me dire si tu es intéressé ou pas
SUP (Superbe) : L'usure due à la circulation est infime et ne se distingue que sur les parties les plus en relief. La presque totalité du velours de frappe a disparu mais, il doit en subsister entre les lettres de la légende.
SPL (Splendide) : La monnaie n'a subie aucune usure parce qu'elle n'a pas circulé. Par suite de mauvaises manipulations à la fabrication où lors de son stockage, elle a cependant perdu son velours de frappe sur les parties les plus en relief. Celui-ci peut laisser apparaître quelques petites rayures par suite de frictions ou de contact avec d'autres monnaies.
FDC (Fleur de Coin) : La monnaie est strictement dans son état de frappe, avec l'intégralité de son velours. Aucun défaut ne doit être toléré, excepté des traces infimes de manipulation visibles uniquement à la loupe x 10. Le FDC pour une pièce frappée avant 1800 est exceptionnel.
Voila pourquoi tu as eu autant de retour.
Tes monnaies paraissaient incroyables dans ta liste d'échange et au final nous comprenons que tes monnaies sont dans des sachets, ce qui rend donc impossible qu'elles soient FDC. Par ailleurs la grande majorité (si ce n'est la stricte totalité ?) des monnaies FDC sont censées être en coffret.
Même commentaire pour SPL (sauf l'histoire des coffrets).
Par chance tu as peut-être dans ton sachet des SUP qui n'auraient pas pris trop de coups mais ça limite les probabilités vu le grand nombre de monnaies que tu possèdes dans ces sachets.
En espérant que ce lien puisse t'aider à ne pas trop surévaluer tes monnaies pour pouvoir faire autant d'échanges que tu le souhaites sans surprendre les gens.
Ps : il n'y a absolument rien de méchant dans ce message. 😉
Merci pour les infos, à savoir que seul les monnaies en très grand nombre par exemple les Morlons et Lindauer sont rangés ensemble, je pense que la majorité des fdc sont donc des spl, ceci dit pour les sup et ttb je ne penses pas etre loin du compte.
Ps : à savoir que différencier des SUP SPL et FDC ma toujours semblé un peux difficile pour moi avec mes connaissances…
Sneev
Bonjour,
Bonjour, je t'ai fait une demande d'échange il y a une semaine, peux tu y répondre s"il te plait et me dire si tu es intéressé ou pas
Merci pour les infos, à savoir que seul les monnaies en très grand nombre par exemple les Morlons et Lindauer sont rangés ensemble, je pense que la majorité des fdc sont donc des spl, ceci dit pour les sup et ttb je ne penses pas etre loin du compte.
Ps : à savoir que différencier des SUP SPL et FDC ma toujours semblé un peux difficile pour moi avec mes connaissances…
Consultes les ventes chez CGB, ça permet vraiment de se faire la main sur le sujet
Consultes les ventes chez CGB, ça permet vraiment de se faire la main sur le sujet