Medaille ministère de l’agriculture

6 posts • viewed 62 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous, après quelques années d’absence de retour, j’aimerais un avis et une identification voir une estimation de cette médaille, j’en ai trouvé une semblable sur le site, mais je n’ai pas l’es inscriptions dans le rectangle. 
P: 35.96g

D: 42mm

M: argent

Merci à vous pour l’aide à venir 😋

Il n'y a rien de surprenant à ce que le cartouche soit vierge, ou avec une inscription différente.

Ces médailles génériques étaient réalisées à partir de coins auxquels on ajoutait un insert en fonction de la commande. L'insert pouvait être vierge comme ici (pour être gravé à la main éventuellement par la suite) ou muni d'inscriptions qui donnent quelques indications supplémentaires (comice agricole, concours, année, etc..)

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

Le cartouche était destiné à y regraver le nom du récipiendaire, mais pour des questions de couts ou autres raisons,rarement le récipiendaire n'y rajoutait son nom si l'autorité émétrice ne l'avait pas fait avant lui …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci pour vos retours, ne collectionnant pas les jetons ou médailles particulièremen, est ce que cela a une valeur particulière? est ce que cela peut intéresser quelqu’un? Merci à vous

bonsoir

les médailles des ministères sont très courantes et la thématique est fort peu collectionnée

c'est soit invendable à l'unité soit vendue en lot …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:00.