bonjour sur ibè il y a eu cette vente
https://www.ebay.fr/itm/314320340793
qqun peut expliquer le prix final ? elle est où la rareté ?
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
bonjour sur ibè il y a eu cette vente
https://www.ebay.fr/itm/314320340793
qqun peut expliquer le prix final ? elle est où la rareté ?
Bonjour 🤖
Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?
Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.
bonjour
cela fait un peu moins de 8 euro par monnaie (206/27)
Mouais, c'est pas donné quand même
bonjour
perso je n'aurai pas enchéri car elles sont trop usées !
Quelques unes sont sympathiques, mais je ne vois pas la raison d'un tel succès.
Il doit probablement y avoir un détail “patte de mouche” répertorié dans le CGKL.
j'ai regardé si il n'y avait une fautée de légende, non rien
peut etre la pièce tout en bas à droite, la dernière, mais c'est une savo
il y a eu 2 pigeons un à 206 l'autre à 207 donc il y a qqch que 2 personnes au moins ont vu. mais quoi mystere
Bonjour,
ce ne serait pas tout simplement des nouveaux venus qui n'y connaissent rien et qui se disent “Wahh des vieilles pièces!” et qui les achètent en y mettant le prix qu'ils pensent pouvoir mettre
non, des vieilles pièces par lot, il y en a plein sur ibè (que des savos non collectionnables en+, d'ailleurs il n'y a que ça, jamais de belles choses). d'ailleurs ce sont tjrs les mm pièces qui reviennent, à un moment donné on a fait le tour 50 fois. donc pourquoi mettre du fric sur ce lot et pas un autre
ou alors 1 type avec 2 comptes qui fait monter l'enchère pour se venger d'une mauvaise transaction ou d'un mauvaise réponse, je regarderai les evaluations pour voir la suite.
fran17
non, des vieilles pièces par lot, il y en a plein sur ibè (que des savos non collectionnables en+, d'ailleurs il n'y a que ça, jamais de belles choses). d'ailleurs ce sont tjrs les mm pièces qui reviennent, à un moment donné on a fait le tour 50 fois. donc pourquoi mettre du fric sur ce lot et pas un autre
ou alors 1 type avec 2 comptes qui fait monter l'enchère pour se venger d'une mauvaise transaction ou d'un mauvaise réponse, je regarderai les evaluations pour voir la suite.
Ca ne tient pas la route : l'un a plus de 4000 évaluations, l'autre en a plus de 1600.
Dans le lot, il y a un Dble Tournois de 1610 pour Bordeaux. CGB annonce cela comme R3. Un exemplaire TB est parti en 2021 à 250€.
Le CGKL l'annonce en R5 (distingue la frappe médaille et la frappe monnaie). 1 exemplaire de chaque répertorié.
Je pense qu'ils ont fait le total des valeurs individuelles et ont conclu à une valeur globale. On y ajoute le 1635 pour Saint Palais et quelques autres ça et là et puis le tour est joué.
Souci pour le 1610 K : il est annoncé comme étant “de la plus grande rareté” par CGB mais 4 exemplaires sont dans les archives ! On est donc à 6 exemplaires avec les 2 du CGKL… D'autres doivent bien exister ailleurs et sont “sortis” depuis la parution du CGKL il y a 20 ans.
Je pense que les 2 enchérisseurs se sont laissés emporter par les infos du CGKL et/ou de CGB sans faire plus attention.
bien joué, joe breuille, c'était la 1610K qui était bien cotée, je ne l'avais pas vue
j'ai trouvé ça sur ibè
https://www.ebay.fr/itm/175505993002
une pas mal pour 210
donc le lot de 20et qq dt de l'annonce a été bien vendu à juste prix car celui du lot n'est pas top top
bonne journée
Comme je l'indique plus haut, le souci sur la valeur des DT, c'est qu'elle est souvent tirée du CGKL qui a réalisé un recensement loin d'être exhaustif. Et cela pour 3 raisons au moins :
- l'ouvrage est paru en 2002 alors que les bases de données accessibles par internet étaient presque inexistantes : peu de données exploitées en comparaison de ce qui pourrait l'être aujourd'hui
- les monnaies traitées sont en cuivre, donc sont peu visibles dans les ventes aux enchères, peu photographiées sur les catalogues, souvent dispersées en lot. Une partie seulement des monnaies passant en vente sert à alimenter les comptages.
- le prestige associé à ces petites rondelles de vil métal est faible, donc peu de personnes ont constitué une collection autour de ce thème
La conséquence se voit tout de suite 20 ans plus tard. Cette monnaie qui était classée avec le plus haut indice de rareté dans le CGKL se trouve en 8 exemplaires en cherchant moins de 10 minutes !
Comment expliquer qu'un exemplaire tout juste TB se soit vendu en novembre à 210€ alors ?
Simplement parce que beaucoup de collectionneurs ne prennent pas en compte les 3 points que j'ai listés et considèrent donc que ce qui a été posé noir sur blanc en 2002 dans le CGKL reste une vérité inébranlable.
Le CGKL a un effet de levier : les monnaies classées très rares seront mises en avant par les vendeurs pour en tirer un profit maximum. Ces monnaies seront donc soudainement très présentes dans les catalogues et archives là où d'autres monnaies en état comparable mais courantes resteront anonyme au milieu d'un lot trié et dont le détail ne vaut pas le temps qu'on y perdrait.
Bonjour à tous
Je collectionnais déjà les DT bien avant la sortie du CGKL et à cette époque ces monnaies étaient peu recherchées et se vendaient à peine pour quelques francs, moins d'un euro pièce.
Mais depuis la sortie de cet ouvrage et avec la venue de nouveaux collectionneurs, les cotes et prix de ventes sont très vite montés en flèche, parfois même de façon excessive !
Mais tout cela va bien finir par se tasser car si on trouve plus d'exemplaires qu'il y a vingt ans, cela finira par faire baisser les prix …
Bonsoir
“le prestige associé à ces petites rondelles de vil métal est faible, donc peu de personnes ont constitué une collection autour de ce thème”
c'est dommage, car quand on en a en ttb ou en sup, visuellement c'est très beau.
pour la dite vente sur ibè, je pense que l'acheteur ne s'est pas arrêté à toutes ces considérations, a tout simplement vu les ventes réussies pour un dt 1610k : 210 (et confirmé par cgb). et a mis une enchère maxi en conséquence. et ne sait pas ce qu'est le cgkl .
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:29.