Question sur l usure des monnaies en or [solved]

7 posts • viewed 203 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Pourriez vous m expliquer de quelle façon peuvent s' abîmer les monnaies en or s.v.p. ?

J ai fait des recherches et regardé des images, même les plus anciennes semblent très lisibles..

Ma question est :

Est-il possible de tomber sur une monnaie ancienne en or qui puisse être transformé type “ savonnette ” ? ( Évidemment, j espère avoir la chance d être tombé sur ce genre de perle 😊 )

Car je suis tombé sur quelques pièces, et leur couleur différent nettement du bronze et du cuivre.

Je vous remercie 

Bonsoir,

ben justement, c'est pas de l'or… Probablement du laiton (romaines) ou du métal de cloche (on devine un Louis XVI en bas à droite, deuxième photo)

Bonjour

l'or est inaltérable et n'aura jamais ces couleurs là !

de plus sa densité est très supérieure à celles du bronze, du cuivre ou du laiton …

toutes ces monnaies ne sont pas en or !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Status changed to Solved (Franky-o, 21 Jan 2023, 04:28)

C'est ce qui me semblait.

Merci ALM  & abidbol

Pas mieux,

Sinon, pour répondre à ta question initiale, oui des monnaies d'or peuvent être très usées, même si ce n'est pas fréquent car elles ne circulaient pas autant que les autres. Mais elles gardent toujours l'aspect de l'or, ne s'oxydent pas et ne se corrodent pas

Slt,

Toujours avoir à l'esprit que la première usure d'une monnaie or ancienne sera le rognage.

Majoritairement les monnaies en or, sont très peu altéré par l'usure de circulation.
Elles n'ont jamais été faite pour circuler…  chez le bas peuple (99% des utilisations) mais thésauriser voir exceptionnellement servir à de très fort paiement.
Ca arrive d'en trouve, mais elles représentent une infime partie des volumes produits.

Ceci dit ici, je rejoint les autres. Elles ne sont pas en or.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Merci à tous, vous êtes top 😁

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:38.