Valeur d’une pièce ottomane en or 250 kurus mehmed V 1327/8

12 posts • viewed 202 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je possède une pièce ottomane en or :

Mehmed V Reşad (1909-1918)
Date: 1327/8

Tirage: 3 107

Poids: 17,54 g

Pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer si cette pièce a plus de valeur que le poids de son or ?

Vous remerciant par avance,

bonjour

je n'ai pas encore regardé ce que c'est comme monnaie ou autre mais une chose est certaine, une fois que la monnaie est percée, elle perd énormément de valeur !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je vous remercie pour votre retour. La piece a en effet été transformée en medaillon. Je sais que ça lui fait perde de la valeur.

J'ai l impression toutefois que c'est une piece assez rare puisque tirée qu a 3000 exemplaires.

Merci pour votre aide.

Sans certitude, je dirais qu'elle vaut plus que le métal. Mais cette plus-value ne doit pas être énorme en raison de la soudure et de l'état d'usure.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour.

Je rejoint l'avis de Joe-Breuille, même si cette monnaie a un très faible tirage, son usure et SURTOUT la bélière lui retirent quasiment toute la plus-value.

Valeur: Un peu plus que son poids d'or, parce qu'elle n'est pas commune, mais je doute qu'un collectionneur mette plus que ça vu son état.

Dommage, dommage…

Bonjour,

Merci pour vos retours.

C'est une pièce très rare mais effectivement pas dans un très bon état.

Faut-il mieux la laisser en mode médaillon ou demander à un bijoutier d'enlever l'anneau ?

Une personne bien avisée m'a conseillé d'enlever l'anneau avant de la faire expertiser, ce que je pense faire.

Merci par avance,

RL

Un bijoutier n'est pas restaurateur de monnaies. Il faut s'assurer qu'il ne fera pas pire en souhaitant faire bien. 

Il est préférable d'ôter la belière en laissant une trace. Cela peut se faire soi-même. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci du conseil !

bonjour

avec une pince coupante en faisant bien attention tu peux le faire toi même !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Et si la bélière est en or, ne pas la jeter !

Mais perso, je garderais l'ensemble tel quel…

bonjour

cela me rappelle une anecdote de brocante :

Un gars qui vendait des monnaies les renverse d'une petite boite sur la table pour que je puisse en faire le tri.

Et avec les monnaies, tombe une dent en or : non cela je la garde dit-il en la mettant de côté !

N'étant pas expert, j'apprends beaucoup en vous lisant (même des anecdotes…)

J'aime assez bien l'idée de demander à un professionnel d'essayer d'enlever la belière car je ne me sens pas de le faire moi même.

Ensuite je pense la faire expertiser et voir si cela peut interesser un collectionneur.

Merci

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:23.