J'aimerais avoir plus d'info sur cet ensemble que j'ai acheté hier. J'ai le certificat d'authenticité.

This topic was posted in the Francuski forum.
J'aimerais avoir plus d'info sur cet ensemble que j'ai acheté hier. J'ai le certificat d'authenticité.

Bonjour 🤖
Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?
Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.
bonjour
je me méfie de monnaies chinoises avec un pseudo certificat, soit bidon soit qui ne sert à rien !
Vous pensez que cet ensemble est faux?
Bonsoir.
Pas de problème, ce sont des monnaies authentiques… parce qu'elles sont très communes et faciles à trouver, donc il n'y a guère de chance que ce soient des contrefaçons.
Les sapèques (trouées) sont toutes de la dynastie Qing, il y a même la période indiquée sur les étiquettes, sous les monnaies.
La monnaie en cuivre, une 20 Cash je pense, date du début 20ème siècle.
Rien de rare dans tout cela, c'est un ensemble hétéroclite de monnaies dans un joli coffret…
Et le pire dans tout ça, c'est qu'elles sont surement collées sur la feutrine, ce qui n'arrangera rien au niveau de leur valeur si quelqu'un cherche à les décoller…
Ce type de coffret ressemble aux cadeaux faits par les entreprises chinoises à leur clients occidentaux, histoire de dire que la Chine a une histoire millénaire…
Merci
Faut garder le coffret comme ça, à mon avis, ne rien toucher: il est joli…
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:26.