Bonjour, j'ai ici une pièce d'Arabie Saoudite de 1928 (1346), qui selon toute vraisemblance, serait une pièce d'½ ghirsh Hejaz et Nejd ½ ghirsh - Abd Al-Aziz bin Sa'ud (Hejaz et Nejd) - Arabie saoudite – Numista Sauf que la mienne ne comporte pas la valeur faciale (du moins en chiffres), et elle n'a pas non plus de contremarque (qui efface généralement la valeur faciale). Il faut dire que la frappe est plutôt faible, mais il n'y a même pas une toute petite trace… Elle mesure 23 mm, pèse 5,0 g (Information corrigée). Je vous mets les photos. Pensez-vous que c'est simplement une faiblesse ? Avez-vous déjà vu une pièce du genre auquel la valeur faciale en chiffres est manquante ? Qu'en pensez-vous ? Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Oui je sais, c'est préférable. Il va falloir que je me corrige là-dessus. Mais comme cette pièce ne m'appartient pas (elle est au magasin), je suis souvent moins à l'aise de l'enlever, même si je peux la remballer. [EDIT : je l'ai retirée de son étui, elle pèse 5,0 g.]
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Ah, mais voilà qui est intéressant ! Et le prix est le même que j'ai déterminé, considérant que c'était un ½ ghirsh. Ça ne semble pas être rare non plus. Merci ! Je ne vois pas comment la contremarque aurait pu s'effacer par contre, vu que l'apposition provoque un creux de l'autre côté. Elle ne semble pas déformée.
Status changed to Solved(Ginger, 14 Jan 2023, 01:36)