monnaie bronze Nizam Shahis d'Ahmednagar ?

9 posts • viewed 109 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, serait-il possible d'avoir une orientation sur le type de cette monnaie,  poids : 9.40 g  dim : 18 mm, métal : bronze, merci par avance de votre réponse, cordialement

là, faut refaire la photo

Referee of south atlantic islands

Bonsoir, Je suis d'accord, des photos plus claires sont nécessaires. Les fleurs à trois pétales à 3 et 5 heures sur la deuxième photo sont caractéristique des monnaies du Nizam Shahis d'Ahmednagar. Voici quelques exemples de Zeno avec à peu près le bon poids et le bon diamètre, mais je ne peux pas dire s'ils ressemblent à un match.

bonjour

Au niveau du sujet d'identification, c'est un dur pour une hindoue !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour, voici d'autres photos

Les photos plus claires aident certainement, bien que la pièce soit assez usée. En les utilisant et en inversant la première, la pièce ressemble quelque peu à celle-ci

La description est « Nizam Shahs d'Ahmadnagar, AE deux tiers Falus, non attribué, Ahmadangar, Goron/Goenka N31 ou N46 »

Bonjour, mon ‘’revers'' ressemble à l'avers, mais l'autre face est différente, à approfondir, merci pour la réponse, cordialement

bonjour, d'autres avis ? cordialement

Bonjour 

Les coins utilisées étaient plus larges que les flancs 

D'où des différences assez importantes

Ceci peut être une explication 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:46.