Bonsoir,
Que pensez vous de ce module, original avec son ajustage assez violent !?
Personnellement je lui trouve beaucoup de charme.
Bon week-end !

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonsoir,
Que pensez vous de ce module, original avec son ajustage assez violent !?
Personnellement je lui trouve beaucoup de charme.
Bon week-end !

Bonjour !
Personne pour un avis ? J'avoue que l'ajustage est violent, c'est compliqué à évaluer, mais franchement, quel état !
Bonne journée,
Bonjour
TTB+ pour moi
Bonjour alm !
TTB+ c'est très raide mais c'est sûrement parce que j'ai la monnaie entre les mains.
Merci de ton avis nonobstant !
Arnaud
Bonjour
attendons d'autres avis bien sûr !
jolie monnaie en tout cas …
Bonjour,
Le truc avec celle-ci, c'est que si l'avers mérite sans conteste la qualification SUP, le revers lui est trop limite pour moi, pour rappel pour les types de Louis 18, de mémoire Le Franc précise pour le SUP "les perles de la couronne sont toutes présentes […] et surtout pour rappel le trait vertical sur les 3 feuilles de lys de l'écu doivent être visibles !
Du coup une face TTB et une SUP, je donnerai TTB + aussi même si c'est toujours un peu bâtard ces TB+ ou TTB- etc …
Bonjours à tous!
Tu sais,ami Arnaud, moi je suis le mec ‘’gâchis les choses''😁,le gars avec l'échelle anglo-americ. et ses équivalences.
Mis à part l'ajustage assez violent(comme tu dis aussi) et qui m'atriste beaucoup 😢 (surtout sur et pour un si bel éxamplaire comme le tien!), ta nouvelle monnaie que tu nous propose sera, pour moi, toujours une pièce AU55-58, à voire même une MS60 👍(si l'on fait abstraction des traces de l'ajustage).
Éxcelente soirée!
Andi🤗
Bonsoir à tous,
Je suis assez d'accord quant aux références établies.
Néanmoins, on voit clairement que cette monnaie n'a jamais circulé.
L'ajustage ne laisse pas apparaître tous les détails de référence, ce qui influence sur le jugement définitif.
Merci à tous !
Arnaud
Bonsoir,
Encore une sympathique monnaie, tu as l'air d'avoir une belle collection. Je partirai aussi sur un TTB+, le SUP est pas loin.
A noter que les stries d'ajustage ne doivent normalement pas rentrer en compte dans l'évaluation d'état étant donné que cela est fait à la fabrication même si évidemment cela joue sur les côtes.
Bonne soirée
Bonsoir et merci boboge.
Oui, j'essaie au possible d'avoir des monnaies en état correct.
Je n'ai pas une collection énorme mais je me focalise sur l'etat au détriment de la quantité.
Uniquement XIXe, de 1806 (je n'aime pas le calendrier constitutionnel ou révolutionnaire)
À 1914.
Merci pour ton avis.
Cordialement,
Arnaud.
Bonjour
Pour moi les stries d'ajustement font partis entière de ces monnaies et de ce quil en résulte.
Elle est superbe rien à dire même si cette date et atelier est l'une des plus simple à avoir en bon état
Bravo
Sneev
Bonjour sneev,
Merci pour ta réponse. Effectivement ce n'est pas la plus rare de la série.
J'en ai des aussi belles mais ici, je trouve que l'ajustage lui donne une identité qui lui est propre, et j'aime bien.
Merci encore,
Arnaud
Je crois que la qualité de frappe n'intervient qu'à partir des niveaux 63 ou 65, ce qui correspond au SPL ou au FDC.
En termes de conservation et d'usure, le SUP est mérité selon moi, à l'avers comme au revers.
Bonsoir joe,
Oui, il me semble aussi que c'est dans ces eaux là vers 64/65.
Merci pour cet avis.
Bonne soirée et au plaisir,
Arnaud
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:43.