Bonjour à tous,
Que pensez vous de ce 5 francs du premier type?
Des avis sur l'etat et estimation svp ?
This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour à tous,
Que pensez vous de ce 5 francs du premier type?
Des avis sur l'etat et estimation svp ?
Bonjour 🤖
Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?
Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.
Bonjour,
Jolie monnaie mais moins agréable à l'oeil que les précédentes. Nettoyage à l'acide ? Elle paraît “piquée”, dommage donc pour moi elle ne dépasserait pas le TTB +, mais je ne mettrais pas le prix correspondant aux côtes pour cet état.
A voir ce qu'en disent les autres membres.
Bonne journée
Bonjour Arno22,
Très belle exemplaire du 1er Type du 5 Francs de CHARLES X (F.310), je dirais TTB/TTB+ !
J'ai la même impression et le même questionnement que Boboge concernant la surface de la monnaie.
Elle me semble piquée, comme si elle avait été sous terre ou avait été nettoyée de manière trop abrasive.
Néanmoins, aux enchères elle pourrait atteindre entre 80€ et 100€.
Mon avis n'engage à rien et ne reflète que mon opinion personnelle.
Bonne journée,
Cordialement,
Galor 😊
Bonjour messieurs,
Merci pour vos avis,
De visu je ne vois pas le piquage dont vous parlez, de plus, je n'ai évidemment pas nettoyé ce module.
Son précédent propriétaire peut être, je regarderai ça de plus près.
Encore merci !
Et bon week-end !
Voici des photos à la lumière du jour, ça change peut être.

bonjour, pour moi ce serait également un TTB+ max, cordialement
Bonsoir à tous!
Ami Arno22,à moi ta monnaie me plaît beaucoup! Félicitations! Peut-être je suis moins éxigent que les collègues! En échelle anglo-améric.,pour moi c'est évidemment une AU55-58.
Mais…en èchelle française je ne vais plus jamais à en faire un équivalence après avoir eu récemment,sur le Forum,un bien long débat avec nombre de collègues,justement sur une telle équivalence anglaise-française. Résultat: On en est comme avant,CONFUSION TOTALE!
Les habitudes des gens se changent (bien trop) difficilement!
Les débats on eu lieu sur l'états de 3 monnaies de Lucca,5 Franchi,pièces de l'ami lamule.
Andi👋
Bonsoir JMAF et Andi!
Merci pour vos réponses et avis.
Je comprends assez bien l'échelle de Sheldon, et je prends ça pour un sup pour un AU55/58.
Pas besoin de débat concernant cette échelle qui plaît à certains et déplaît à d'autres !
Elle est fort pratique lorsqu'il s'agit de revendre de belles monnaies ou les conserver sous forme de slab,etc.. Mais c'est un autre débat !
En ce qui me concerne j'aime toucher mes monnaies, mais je m'égare encore!
Merci encore à tous et bonne fin de week-end.
Arnaud.
Bonjour
Je dirai sup pour moi également
Mais le nettoyage ferait une vente en TTB+ à mon avis
A bientot
Sneev
Bonjour sneev ici aussi !
Et merci ici aussi pour ton avis !
Autant j'en ai où je vois des endroits avec des traces de nettoyage, autant celle ci je n'en voit pas, elle conserve des bonnes traces de brillant dans les champs, si nettoyage il y a eu, je ne suis pas assez calé pour le voir.
Bonne journée,
Arnaud
Du fait quil ny a pas de patine montre un nettoyage.
Beaucoup n'aiment pas le noir sur les monnaies car les détails ressortent moins alors quau final cest le plus joli
En fait ce sont des monnaies issues d'un Trésor de 400 pièces de 5 francs XIXe et directoire, conservé sous terre jusqu'à leur découverte en 1983.
D'où le fait qu'il n'y ait pas de patine sur certaines lesquelles je pense se trouvaient protégées au coeur du Trésor et donc à l'abri de l'oxygène et des affres du temps.
À titre d'exemple jen ai des comme celle là qui conserve 90% de son brillant d'origine et qui fait partie du même lot.
Pas de traces de nettoyage, pourtant aucune patine

Je vais faire mon chieur, mais je trouve la base des favoris un peu aplatie, donc en aucun cas plus de TTB. Mais un très très joli TTB.
Les monnaies tresor devaient être empilé les une autres autres donc on aurait dû le voir sur les monnaies.
La on voit rien.
Perso pour moi la monnaie a été nettoyée visible à des endroits que je vais évoqué en photo.
Dans tous les cas, ce que tu nous montre sont vraiment très chouette.

Bonjour messieurs et merci pour vos avis.
Oui effectivement petite trace de nettoyage à cet endroit.
Cela n'a pas du être fait avec le plus grand des soin.
J'en ai d'autres avec quelques traces par endroits dans les champs aussi.
Ca devait être une saleté plus dur a enlever par rapport au reste donc la ca a été ciblé
Sneev
Ca devait être une saleté plus dur a enlever par rapport au reste donc la ca a été ciblé
Bonsoir
même avis !
Oui c'est ça.
J'en ai plusieurs qui ont des zones avec un peu de nettoyage comme ici et d'autres sans, ce qui est un peu désagréable mais qu'importe, elles restent belles quand même !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 17:31.