Elle est où l'erreur ?

11 posts • viewed 275 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Annonce d'une vente réussie hier sue Ebay.

Zéro évaluation pour le vendeur (aucun historique) et idem pour l'acheteur.

Je pense à du blanchiment d'argent et vous ?

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Ca ou quelqu'un essaie de créer de toutes pièces (si je puis dire) un marché fictif

Bonjour

ou y en a qui ont le portif aussi gros que la main du personnage figurant sur la monnaie

Quand la cupidité rencontre l'ignorance !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

tout ceci s'appelle : un biais de pensée cognitif

Bonjour,

Je pensais que les “ventes réussies” avaient été payées. J'ai vérifié et ce n'est pas le cas.

Donc, sans transfert d'argent, je ne comprends vraiment pas la démarche pour une pièce circulée ultra commune.

Quant au fantasme de la 2 euros Grèce 2002 avec le S dans l'étoile …

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

a

Le biais cognitif est alors très comique lorsqu'on propose à ces vendeurs la même monnaie à seulement 1% de la valeur à laquelle ils souhaitent la vendre. Ils refusent l'achat.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

a

Inodra

Jepense à du blanchiment d'argent et vous ?

Le blanchiment d'argent en monnaies se fait plutôt en ventes aux enchères en salle de ventes. Tu vois une pièce qui t'intéresse à 500€, mais qui t'échappe à 5000. Et plus tard tu la retrouves en bourse à 500.

Le vendeur et l'acheteur sont là même personne et après il la lâche à un revendeur pour pas grand chose parce que la pièce il s'en fout, il a eu ce qu'il voulait il a blanchi 5000€. C'est assez simple en somme. 

le pire est de perdre son temps à essayer de les raisonner, ou d'expliquer que ça ne vaut pas tant. car ils campent sur leurs positions, n'en démordent pas, pensent que t'es un arnaqueur ou un voleur.  et finissent par, parfois, devenir agressifs. c'en est contrariant. 

dans le genre psychorigide. on en a un bel exemple en ce moment sur les forums, sur le débat sur les états de conservation. c'est agressif sans aucune concession, stérile etc. 

Ha oui je confirme. Moi perso, si le différentiel est trop important je n'essaie même pas. Par contre j'essaie de savoir d'où ils tirent leur estimation….en général “euuuuhhhhh” 

Bonjour,

Là, je crois qu'on atteint des sommets …

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:50.