15 - 1531 - 001 - Histoires du dimanche 1er janvier 2023 : Jour de l'An.
À la Poste, un homme, un bras dans le plâtre, s'approche d'une dame qui fait la queue :
- Voudriez-vous m'écrire l'adresse sur cette carte postale ?
- Voilà, dit-elle. Puis-je faire autre chose pour vous ?
- Oui, pourriez-vous ajouter en post-scriptum : “Prière d'excuser l'écriture”.
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Entendu d'un jeune prêtre, fraîchement nommé, terminant son heure de sermon, ainsi :
- Mes enfants, en ce beau dimanche de printemps, allez l'âme en paix et amusez-vous, mais souvenez-vous surtout que jeux de mains égal jeux de vilains. Cependant, si parmi vous certains doutent de ma parole, je les invite à se rendre au musée du Louvre pour demander à la Vénus de Milo ce qu'elle en pense !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une jeune femme rend visite à un moniteur de natation et lui dit :
- Je voudrais apprendre à nager de façon à pouvoir parcourir deux kilomètres en crawl, en tenant une valise à la main.
- Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
- C'est très simple, je vais épouser un gardien de phare et je ne veux pas être prise au dépourvu le jour où, à la suite d'une dispute je déciderais de retourner chez ma mère.
- Chérie, voici ma paye. Il manque de l'argent car j'ai acheté un billet de loterie.
- Tu as bien fait ! approuve sa femme. Si on gagne, je m'achèterai une belle machine à laver.
- Et moi, dit l'homme, en plein rêve, j'achèterai une voiture. Comme celle que nous avons admirée l'autre jour…
- Oh oui ! renchérit leur fille, je monterai derrière papa.
- Bravo, s'emballe leur fils de huit ans. Moi, je pourrai avoir un beau costume. Et avec, je monterai dans la voiture à côté de papa.
- Toi, dit la mère, tu monteras où on te dira.
- Non, pleurniche le môme. À l'avant avec papa.
- T'iras derrière.
- Je veux devant… devant… devant…
- Oh, ça suffit, hein ! Et d'abord, descends tout de suite de l'auto…
C'est l'histoire d'un homme qui rentre chez lui, après une longue journée de travail. Il arrive devant sa porte d'entrée, et s'aperçoit qu'il a oublié ses clés :
- Que fait-il ?
Réponse :
- Toc, toc !
Un émir accompagné de sa suite est de passage à Paris. Il entre dans une galerie de peintures où il achète une cinquantaine de toiles de maître et autant de tableautins. Un fois ses emplettes réglées, il dit en baillant :
- Bon alors… les cartes postales et les timbres, ça y est… maintenant nous partons acheter un hôtel pour la nuit.
Trois hommes piétinent sous une pluie battante devant une cabine téléphonique qu'occupe une jeune femme.
- Elle s'est enfermée là-dedans, il y a une demi-heure, dès les premières gouttes, explique l'un des hommes aux deux autres, et depuis, elle téléphone. Mais ce qui me met le plus en rogne, c'est que, pour faire ça bien à l'abri, elle utilise son portable.
Dans un village, le curé dit au capitaine des pompiers :
- On est bien d'accord ? Vous vous tenez dissimulé derrière la chaire tandis que je tente de convaincre mes paroissiens de se montrer généreux pour réparer le toit de la sacristie. Et vous les arrosez abondamment, avec votre lance, au moment où je leur dis :"Comment vous faire comprendre ce que peut ressentir votre infortuné curé quand la pluie lui tombe dessus à travers les tuiles disjointes ?"
Bonne journée, Meilleurs Vœux 2023 et à demain ! 😉