Renseignements sur une pièce

14 posts • viewed 232 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

J’ai une pièce de 1 franc de 1903 avec la statue de la liberté dessus.  J’aimerais savoir ce qu’elle vaut !!

Bonjour et bienvenue à toi !

faut mettre 2 bonnes photos de ta monnaie et préciser les PDM !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour et bienvenue à toi !

faut mettre 2 bonnes photos de ta monnaie et préciser les PDM !

Bonjour ,

Escanord vient de s'inscrire  tu lu parles de PDM ?mais pour un Novice, c'est qui les PDM ???? précision svp  

Bonjour,

Effectivement c'est un peu brut de décoffrage pour un nouveau mais en même temps, ce message apparaît tout en haut quand on crée un post :

Veuillez lire la charte d'utilisation du forum avant d'envoyer votre message.

Et dans ces quelques dizaines de lignes à lire avant de poster la première fois, toutes les indications nécessaires sont donnés pour permettre de crée un post clair pour une identification précise.

Bonne journée à tous 

Bonjour,

Effectivement, lorsque l'on découvre un nouveau site, la moindre des choses est de prendre au minimum connaissance des règles de fonctionnement du dit site. 

C'est la même chose lorsque l'on achéte un nouvel appareil ou un meuble à monter soi-même : lire au minimum le mode d'emploi. 

Cela n'a rien d'insurmontable… 

Bonne journée !

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Escanord

Bonjour,

J’ai une pièce de 1 franc de 1903 avec la statue de la liberté dessus.  J’aimerais savoir ce qu’elle vaut !!

Bonjour et bienvenue.

Sans photo ce sera difficile de te répondre effectivement
Ne s'agit-il pas plutôt de la semeuse que de la statue de la Liberté ?

Mais non, voyons, c'est celle-ci :

N#4544

Oups, pardon !

🤔

Ou bien celle-ci…🎅

N#184

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Bonjour

c'est volontaire de ma part de mettre PDM et non pas Poids, Diamètre, Métal car cela oblige le demandeur à se questionner et ne pas oublier pour la prochaine fois !

Croyez moi, ça marche …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

PDM, Purée De Marrons ?

OK, je sors chercher la dinde 😂

Kreutzer67

Ou bien celle-ci…🎅

N#184

Regarde bien le profil de ce nouveau membre… 

Sujet à déplacer dans identification et évaluation 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Potator II

PDM, Purée De Marrons ?

OK, je sors chercher la dinde 😂

bonjour et bonne année à tous !

Tout à fait !

D'ailleurs ALM signifie Aime Les Marrons …

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:10.