bonjour à tous comme le titre l'indique je souhaite identifier ce que je pense être deux deniers romains en argent diamètre environ 18mm et poids autour de 3,25 et 3,8 grs
je vous remercie d'avance pour votre aide

This topic was posted in the Francuski forum.
Il faut te laisser un peu chercher 😉
COS V PP SPQR OPTIMO PRINC
IMP TRAIANO AVG GER DAC P M TR P
Bonsoir et bienvenue à toi
il faut enlever une des monnaies et lui refaire un autre topic car c'est une seule monnaie par topic !
Tu peux modifier ton titre en denier romain 1 à identifier
pour l'autre topic ce sera denier romain 2 à identifier
ensuite quand tes monnaies auraont été identifiées, tu pourras donner le titre définitif en fonction de leur identification …
Bonsoir! Oui,ce sont bien 2 déniers romains.
Le deuxième est très surement de l'empereur Trajan,celui qui a conquis la Dacie.
La première monnaie,due au portrait qui n'est pas celui d'un empereur,je supose qu'elle date de la période républicaine d'avant l'empire(temps où les monnaies était battues par les ''magistrats'' romains).
Andi👋
je vous remercie pour vos réponse et désolé de la présentation en doublon je vais faire deux posts
bonsoir
merci de ta compréhension !
désolé pour la présentation chaotique de ce post, j'ai recréé deux posts distincts pour les pièces et mis à jour les identifications, celui-ci devient inutile y-a-t-il une possibilité de le supprimer ?
Bonjour,Bernard! Ton premier topic est devenu ''histoire'',mais… laisse-le comme il est, ''temoignage historique''!
Bonnes Fêtes de Reveillon & Bonne Année 2023!
🎆🎉🎂🎄🍷🧨🎇
Andi🥳
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:20.