Indice de rareté

6 posts • viewed 197 times

This topic was posted in the Francuski forum.

This message aims at: suggesting an idea to improve Numista

Status: Opened
Upvotes: 21
Downvotes: 1

Bonjour à tous,

À plusieurs reprises et surtout pour les nouveaux arrivants l'indice de rareté est mal interprété.

L'indice en lui même est intéressant et utile pour avoir une idée du nombre de membres possèdant une monnaie. 

C'est le mot “rareté”, lui même qui est ambiguë. Serait il possible de le remplacer par “indice de fréquence” ou autre terme qui prête moins a confusion ?

Régulièrement il faut expliquer aux nouveaux arrivants, a quoi cela correspond exactement, alors qu'il serait si simple et plus clair pour tous, d'adopter un terme plus précis.

Merci d'avance pour vos avis, et bonne journée Numista 

Dernier exemple en date :

https://fr.numista.com/forum/topic127659.html#p1033656

À bientôt sur Numista 

👍!!!

👍 !!

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Bonjour,

Il y a même des nouveaux membres qui inscrivent cet indice (NRI - Numista Rarity Index) sur leur carton. Voir exemple ici avant que je retravaille les photos. 

J'ai rien contre cet indice sauf son nom qui porte à confusion…Il serait peut-être temps que l'on prenne action et change le nom de cet indice une fois pour toute. De plus, les votes semblent unanimement en faveur d'un changement.

Au plaisir,

Québécois

Ancienement, référent du Canada /  FYI former referee for Canada

Bonjour,

Je propose alors que l'on modifie le libellé pour quelque chose comme Indice Fréquence Numista (IFN) et en anglais Numista Frequency Index (NFI).

Au plaisir,

Québécois

Ancienement, référent du Canada /  FYI former referee for Canada

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:26.