Monnaie en argent a identifier

21 posts • viewed 325 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous !!

J’ai cette petite monnaie en argent depuis 1 an et demi ( a première vu je dirais période carolingienne ou début médiéval) .
Elle pèse 0,51g pour 17 mm !je ne sais pas de quel pays elle provient  . 

auriez vous des informations svp ?

Merci d’avance à tous , passez de bonnes fêtes !!!

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Cela me fait penser à un monnayage d'Europe centrale ou du Nord.

Il faudrait chercher vers la Hongrie par exemple, ou la Suède.

Pas en France en tous cas !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour et bienvenue à toi

faut impérativement décrire au maximum les légendes avers et revers !

denier de provence ou roussilon ?

pas la même mais un début de piste

N#335547

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Normalement, sauf avis contraire, la petite croix doit être orientée à 12 heures pour une bonne lecture de la légende …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir à tous merci pour l’accueil je vais essayer de déchiffrer la légende ce soir sous bino et je l’a posterais  

je rajouterai que pour certaines monnaies du moyen-âge, des lettres peuvent être rétrogrades ou aussi couchées …

Je viens de mettre en rouge ce que j’arrive a déchiffrer .

Bonsoir

monnaie intérressante, je vais continuer à chercher mais ce ne sera pas facile à identifier car peu courante à mon avis !

Slt,
Pas carolingien, c'est certain.

Je pencherais pour scandinave, anglo-saxon, ou irlandais (viking quoi…)

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

bonjour

période comprise entre le 9 ème siècle et le 13ème siècle …

Bonjour à tous ! 

merci pour vos avis et piste , je vais essayé  de  creuser dans ces directions cette après-midi. Bonne journée à tous !

Faudrait aussi chercher dans ces ouvrages en pdf

https://sites.google.com/site/digitallibrarynumis/subjects/19-scandinavia/01-general-texts

bonjour

des monnaies avec un couronne dans un cercle dans le champ, il y en a des tas au moyen-âge

pour la période, maintenant je dirais plus vers 1330-1360

N#138150

pas la même monnaie mais cela donne un style qui a pu etre copié pour plusieurs monnayages de différents souverains à une époque donnée …

Perso pour le moment, je ne privilégie aucune région d'europe car comme je le dis plus haut, une monnaie médiévale avec une couronne dans le champ y en a des tas !

faudrait se concentrer sur les légendes avers et revers qui sont je le sais difficiles à lire …

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:28.