25 centimes lindauer 1914 souligné évaluation & faiblesse de frappe ?

10 posts • viewed 149 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,

Je viens de tomber sur un lot d' une trentaine de ces belles 25 centimes souligné, et l' avers de celle-ci m' interpelle.

Elle me semble en très bon état ( si vous pouvez me donne votre avis s.v.p. ), mais le bas de l' avers de la pièce semble bien effacé. Pensez-vous qu'il s agisse d usure ou d une faiblesse de frappe svp ?

Merci.

Poids 5,08g

Etant données les stries visibles sur l'avers et le revers, les coins étaient usés et ont même subi un polissage (le revers au moins) pour redonner un semblant de jeunesse. Mais les reliefs ont trop travaillé.

Plus qu'une faiblesse de frappe, je pense que la faiblesse des reliefs est liée à l'usure des coins.

-----------------

Il faut éviter les publicités commerciales pour limiter les risques de dérive. Sinon, tout le monde va y aller de son lien vers ses ventes sur ebêêê ou sur lecoincoin et le forum ne sera plus qu'une vitrine.

-----------------

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Joe-breuille

-----------------

Il faut éviter les publicités commerciales pour limiter les risques de dérive. Sinon, tout le monde va y aller de son lien vers ses ventes sur ebêêê ou sur lecoincoin et le forum ne sera plus qu'une vitrine.

-----------------

+ 1

gros

Joe-breuille

-----------------

-----------------

+ 1

+ 1

Merci et pardon.

Supprimé et ça ne se reproduira pas.

+1 !!!!!!

+1 !!

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Bonjour, je n'ai pas vu de pub ? cordialement

JMAF

Bonjour, je n'ai pas vu de pub ? cordialement

Bonjour,

Je l' ai supprimée.

bonjour

sur une monnaie en meilleur état, tu verrais mieux des détails commee l'intégralité de la cocarde du bonnet ainsi que les nervures des feuilles !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:59.