Un site bien fait (j'ai pas fait attention qu'il manquait le www)
Le problème n'est aps dans les WWW qui ne sont en fait qu'un sous domaine du site principale.
example.com, c'est un nom de domaine. www.example.com est un sous domaine du domaine example.com
Le truc c'est le domaine : “chronopost-plateforme.fr” qui n'est pas “chronopost.fr” ou “www.chronopost.fr” C'est le domaine principal qu'il faut prendre en compte, toujours. Au mieux on aurait eu officiellement “plateforme.chronopost.fr” ou "www.plateforme.chronopost.fr" Et là, on sait qu'on est bien chez chronopost
T'as tout de même pas donner tes coordonnées bancaires ?
AUCUN site officiel ne demande de coordonnées bancaires par téléphone ou mail, JAMAIS.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
Mais on a des petits malin qui mettent des liens envoyant vers du pishing, des malware, et tout un tas de merde… Mais on ne le sait pas sauf si on utilise : http://checkshorturl.com/ Qui, si on lui soumet : https://bit.ly/3FMMEB2 nous donnera toutes les info de la page sur laquelle on va atterrir sans utiliser le lien.
Voilà. ;-)
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
euh pour vendre sur ebay, le site ebay demande vos numéro de cb me semble t il, et de rattacher compte bancaire
ebay doit être une sacrée cible de piratage
Sauf que tu les donnes via un formulaire dans ton espace perso. … Après, TOUS les sites sont hackables.
Perso, j'évite de données ma carte partout. J'utilise au maximum paypal… Ca limite les risques.
fran17
mais quand on fait une commande à distance, du genre ‘damart’, sur le bon de commande ils demandent la cb, la date, p ê le code à trois chiffres derrière je ne sais plus.
Bha la sécurité veut que tu ne donnes rien par tel ou mail, jamais. Soit tu fait à l'ancienne avec un chèque, soit tu passe par leur site, créé un compte et remplis les data demandés.
J'ai également reçu un tel message, mais avec une autre somme, seulement je n'attendais pas de colis donc je n'ai pas répondu, car il n'y avait pas de numéro de suivi, et personne ne m'en avait communiqué.
Les vrais salopards dans l'histoire, ce sont les opérateurs, qui peuvent parfaitement bloquer la distribution de ces sms. Les liens sont connus et parfaitement identifiable. Ils peuvent le faire parce qu'il analysent déjà ces données Mais non… ils s'en tartinent le fion.