Pièce Maurice fautée ?

8 posts • viewed 147 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

Que pensez vous de cette pièce d'¼ de roupie de 1978 ? 

Poids à 3 gr au lieu des 2,95 gr de la fiche. D et M conformes.

Fautée avec un surplus de métal dans le bas du chiffre 8 ?

Si oui, merci pour l'évaluation.

Je viens de voir que la variété est prévue dans la fiche ("lower hole in 8 filled").

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

bonjour, cela correspondrait plutôt à un coin bouché, en l'attente d'autres avis, cordialement

Le centre de la boucle, en creux sur la monnaie par rapport à la boucle en elle-même, est en relief sur le coin (toujours par rapport à la boucle qui l'entoure).

Cette petite excroissance du coin a cassé, donnant la même élévation à la boucle et à son centre. On obtient alors un zone uniforme : la boucle est remplie.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci pour vos remarques mais j'aimerais connaitre (si possible) une valeur d'échange.

Voici ce qu'indique le Krause.

Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)

Attention : la note du Krause s'applique à la ligne qui précède, et non à la ligne qui suit.

La variété est donc comptabilisée dans les 8 800 000 exemplaires courants de 1978, et non dans les 9 268 exemplaires “proof”.

… cela ne répond pas à la question pour autant…

Je mettrais 1 ou 2€ en valeur d'échange peut-être. Mais il faudrait savoir si les personnes qui s'intéressent à ce genre de défaut pour ce monnayage sont nombreuses ou non.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour

on voit bien la faute parce que les photos sont à grande échelle mais sinon il faut retenir qu'en règle générale une réelle plus value pour une monnaie est quand la faute est spectaculaire, quand elle saute aux yeux !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Le diamètre de la pièce est de 19 mm et celui du cercle (plein) du 8 est d'un millimètre.

Donc, pas besoin de loupe pour le voir et ça m'a sauté aux yeux quand je l'ai eue entre les mains.

bonjour

quand je dis “sauter aux yeux” c'est plutôt un truc dans ce genre là

https://www.cgbfr.com/10-centimes-marianne-fautee-frappe-decentree-sur-flan-de-5-centimes-n-d-pessac-f-144-var-spl,fmd_545307,a.html

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:00.