Ajout de fiches dans le catalogue pour le Canada mais sans photo, c'est oui ou c’est non ?

9 posts • viewed 215 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

J'ai comme projet d'ajouter 3 pièces par jour, émises par la MRC, dans le catalogue pour l'émetteur Canada. J'ai débuté ce projet au début du mois de décembre. Je me concentre surtout pour l'instant à ajouter les pièces récentes (2020-2022). Bien sûr, je ne possède pas toutes ces pièces. Je dois donc chercher sur le web, dans les sites qui ont donné leur accord pour partager leurs photos avec Numista. À mon avis, les fiches seront assez complètes et précises pour bien identifier les pièces et ce même sans photo. 

Idéalement, oui, on veux tous des photos claires avec la meilleure résolution possible. Et je crois savoir que Numista aime bien privilégier les photos qui proviennent de ses membres plutôt que celles de sites internet. 

Alors ma question est:  Est-ce que je devrais ajouter les fiches, sans inclure de photos pour l'instant, et ainsi permettre aux membres d'ajouter les leurs s'ils possèdent la pièce en question ?

Le but étant d'avoir un catalogue pour le Canada le plus complet d'ici l'été prochain. Si des collectionneurs de pièces du Canada veulent se joindre à moi dans ce projet n'hésitez pas. Je lance le défi à tous les membres actifs du Canada d'ajouter 3 pièces par mois ou même par semaine si vous en avez la possibilité. 

Au plaisir de vous lire et d'approuver vos ajouts de fiches et photos.

P.S. Truc: C'est relativement facile d’ajouter une fiche avec l'option Dupliquer cette fiche qui se trouve au bas d'une fiche existante. Il est préférable et  plus rapide pour vous de choisir comme modèle à dupliquer une pièce de la même série, ou qui s'en approche le plus possible. Vous aurez ainsi moins de choses à corriger sur le résultat dupliqué avant de soumettre la nouvelle fiche.

Québécois

Ancienement, référent du Canada /  FYI former referee for Canada

As your whimsey takes you.

It's better to have a description of a coins that not having the coins in the catalog.

It's even better to those coins with a correct image, which might be supplied by other members through 

I use this, when I'm iddle…..

Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

Je suis d'accord, c'est finalement mieux d'avoir une fiche détaillée sans photo, que aucune fiche.

Il ne restera plus qu'a un autre utilisateur de rajouter la photo.

Bonjour 

justement je viens de rajouter des photos sur une fiche qui n’en avait pas.

Donc oui tu peux rajouter les fiches sans photos.

Bonjour

oui il serait intéressant de créer les fiches sans les photos dans un premier temps et puis faire un topic pour chaque fiche en demandant aux membres numista s'ils ont des photos pour compléter la fiche correspondante !

vaut mieux cela que rien du tout …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour

oui il serait intéressant de créer les fiches sans les photos dans un premier temps et puis faire un topic pour chaque fiche en demandant aux membres numista s'ils ont des photos pour compléter la fiche correspondante !

vaut mieux cela que rien du tout …

C'est automatique, si tu regardes ici

tu peux sélectionner “Contribué” et tu trouves les fiches où tu peux aider de mettre numista à jour!

Globetrotter

Tout le monde n'est pas photographe,

Si vos photos en remplacement de pastille “photo manquantes” demandent à être détourées, recadrées, redressées, … inndiquez le lien de la fiche sur le post PCAC (fr) ou CCIP (en) épinglé en entête du forum catalogue

Votre copyright sera préservé.

C'est très difficile de les retrouver pour mise en conformité Numista une fois entrées dans la masse

BOINC

N'oublie pas les images petits vers plus grands !

Globetrotter

Sjoelund

N'oublie pas les images petits vers plus grands !

il est possible de redimensionner l'image pour qu'elle soit supérieure à 360 x 360

A CONDITION que la résolution soit suffisante car cela augmente la taille des pixels

Pour rappel, la taille de l'image mesure  la photo entière, le tout doit s'insérer dans un carré fixe : les dimensions du sujet (en l’occurrence la pièce) variera de la même façon que l'image entière d'où l'importance que les bords de la pièce touchent les bords de l'image

BOINC

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:24.