Pièces de Chine de quelques siècles

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Hello tout le monde,

Je viens de voir cela : http://www.lamonnaiebelge.be/pieces-historiques/monnaies-historiques-chinoises-en-bronze.html

Vous pensez que c'est des reproductions ? Car bon des pièces très anciennes à ce prix, soit c'est des reproductions soit ils en ont trouvés des centaines de tonnes bien conservées.

Bon we,
Belgotux
bonjour

il insiste lourdement pour dire qu'elles ont 2000 ans

et le certificat vaut ce qu'il vaut

prudence !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Pour ma part les certificats donner avec ce genre de monnaies asiatiques c'est a prendre avec des grosses pincettes.
en effet pour moi les seuls certificats valables sont ceux des instituts monétaires officiels (genre MDP) et ceux délivrés par des experts numismatiques agréés (lors d'une vente aux enchères dans une maison renommée ... et encore)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour les infos. Je ne compte pas acheter (pas les sousous pour ce qui ne rentre pas dans ma collection, faut savoir quelles sont ses priorités  :O ) mais ça me semblait tellement "gros" d'avoir des pièces de 2000ans très bien conservées que je me demande si c'est possible.
Belgotux
Moi , j'ai une toute petite indigestion chinoise en ce moment  :O
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:04.