5Fr

11 posts • viewed 192 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

bonjour pourriez vous m'aider a identifier cette  pièce, je ne la retrouve nul part , s'agit il d'un faux ou d'une médaille ou jeton ?

merci de vôtre aide.

diamètre : 37.3 mm

ep : 2.89

poids : 24.6 g

metal : argent

Bonjour,

Tu tapes dans recherche …“union et force An 4” et tu trouves ceci : https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=union%20et%20force%20an%204&ct=coin

A priori, elle me semble fausse….

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Bonjour,

On dirait une fausse, car la tranche semble striée, et tous les exemplaires ( si je ne me trompe pas ), ont une inscription “ garantie nationale ”.

A vérifier..

C'est une fausse moderne, en effet, tout droit venue d'Asie. 

Si cela est encore possible, il faut demander le remboursement au vendeur. Elle ne vaut même pas la place qu'elle prendrait dans un médailler. 

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Et je parie qu'elle n'est pas en argent.

merci de vos réponses

elle colore légèrement a la pierre de touche  d'où le doute pour contenir de l'argent .

merci encore

airtout

merci de vos réponses

elle colore légèrement a la pierre de touche  d'où le doute pour contenir de l'argent .

merci encore

Il faut que l’acide se colore en rouge

X @NumisMedal

bonsoir

tranche striée donc fausse moderne

par curiosité, le test à l'aimant ?

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

elle n'ai pas magnétique.

j'ai fait le calcul du volume par la densité et elle correspond au poids de l'argent …..

on me l' a donné ,donc je la met de coté 

merci encore

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:05.