Bonsoir,
Je ne suis pas parvenu à identifier cette monnaie le style me fait penser à l'empire byzantin et le “M” dans la première photo.
La monnaie fait 18.5mm de diamètre.
Merci d'avance

This topic was posted in the Francuski forum.
Bonjour! Trop usée pour mes yeux et mon ''talent'' de detective-numismate!… Dans la première photo,moi je vois 2 silhouettes,pas un M. Mais,ça peut bien étre un bronze byzantin tout de même… Plus que ça,Dieu le sait!!! Bonne chance!
Andi👋
Bonsoir
il faudrait le métal et le poids exact !
peut-etre un follis de plus ou moins la même époque que cette monnaie qui n'est pourtant pas tout-à-fait la même
ALM
Bonsoir
il faudrait le métal et le poids exact !
peut-etre un follis de plus ou moins la même époque que cette monnaie qui n'est pourtant pas tout-à-fait la même
Bonjour merci beaucoup pour ta piste ! Je n'ai pas de balance sur moi malheureusement. Pour le métal il me semble que c'est du bronze mais je n'ai pas de certitude 🥴
bonjour
pour la balance précise à 0.01 g cela peut être une idée de cadeau pour NOEL !
ALM
bonjour
pour la balance précise à 0.01 g cela peut être une idée de cadeau pour NOEL !
Je ne comprends pas comment le poids et la taille pourrait m'aiguiller encore plus pour une précision de plusieurs mg.
En effet, sachant qu'il s'agit d'une très vieille monnaie le poids varie d'une monnaie à l'autre. Et puis sur Numista il faut sélectionner un poids et un diammètre exact et non une intervalle. Pouvez-vous me dire quelle était votre idée
Bonsoir
une monnaie se définit par son iconographie, son diamètre, son poids et son métal
cela permet dans bien des cas d'éliminer des fausses ou alors des variétés, dans le meilleur des cas !
pour en revenir à ta monnaie je pense qu'elle est d'époque mais une balance de précision te sera toujours utile pour d'autres monnaies de toute façon …
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:46.