Bonjour,
Encore une Louis XVIII mais en buste habillé pour changer.
Un type souvent rincé, et je trouve celle ci très bien conservée.
Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne journée à tous !

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour,
Encore une Louis XVIII mais en buste habillé pour changer.
Un type souvent rincé, et je trouve celle ci très bien conservée.
Qu'en pensez-vous ?
Merci et bonne journée à tous !

Bjr,
rrrrrrrrrrrrrrrrr! T'as eu le hoquet en faisant la photo? Vu que c'est pas net, je dirais à priori TTB+, environ 350€
https://www.cgb.fr/5-francs-louis-xviii-buste-habille-1814-bayonne-f-308-8-ttb52,fmd_324889,a.html (je sais, c'est pas une paris, mais c'est pour la conservation, et vu les cotes, Paris, Bayonne, c'est kifkif)
Bonjour !
Non ce sont des photos de mon vendeur, j'en ferai de bien plus belles à la réception.
Il me contacte, me propose une ou deux monnaies avec ses prix et je prends, ou pas d'ailleurs.
Mais la j'ai pris, je sens la bonne surprise !
Merci pour ton commentaire !
Au plaisir ☺
bonjour, c'est biern l'atelier de Paris, effectivement les photos pas très bonnes, TTB+ voir peut-être SUP, cordialement
Bonjour,
Donc, comme prévu, voici de meilleures photos, pour ce type, souvent rincé.
Bonne journée !

La monnaie semble avoir été rongée (attaque chimique) à l'exception de 20% de la surface au revers.
Bonjour joe,
Je pensais à une patine qui s'est formée au contact d'autres monnaies.
Je pense que les 20% au revers devait être en contact, d'où la patine partout ailleurs.
Mais je peux me tromper.
Merci en tous cas pour ton avis.
Cordialement
C'est peut-être un effet de la photo mais la surface semble vraiment brillante sur une zone et ternie partout ailleurs. Le simple contact avec d'autres monnaies et la formation d'une patine (fine en l'occurrence) ne devrait pas conduire à un tel contraste.
Quelle ont été les conditions de conservation / découverte de toutes ces belles monnaies des années 1815-1830 ?
Tu as tout à fait compris, cela provient d'un tresor, découvert et déclaré en 1983 par le propriétaire d'un terrain dans le nord.
Il a décidé de tout garder et les ayants droit revendent maintenant alors qu'il est malheureusement décédé récemment.
Entreposées sous la terre, sûrement protégées
Les monnaies vont du directoire (uef) à 1830.
D'où les patines inégales.
Ce qui est sur c'est que le nettoyage effectué n'a pas été plus loin qu'un rinçage à l'eau chaude pour enlever les residus de terre.
Monnaies enterrées, il s'agit certainement d'un flan corrodé alors.
Probablement,mais sur celle ci je ne vois pas de corrosion. Une patine inégale. J'en ai certaines avec du vert de gris cependant
J'ai supposé une histoire de ce genre en voyant sur 2 monnaies de petites concrétions blanches. On dirait du plâtre.
Il y a dû y avoir une attaque en raison des conditions de conservation.
Non, plutôt ces 2 là :
5 francs 1822 Lille(2eme)état/estimation svp – Numista (dans le F au revers)
5 francs 1828 Lille état/estimation svp – Numista (sur le listel à l'avers sous le buste)
Il y a des petites concrétions de vert de gris très ressemblantes également sur plusieurs pièces.
Oui absolument.
Mais l'histoire associée, la connaissance de l'historique, l'endroit m'ont fait craqué.
Et ça reste de belles monnaies pleines d'histoire.
De toutes façons, c'est pour partager, avoir des avis, et je pense en garder 90%
Elles sont très belles et si le prix est raisonnable en plus d'être en phase avec les finances disponibles, ce serait dommage de s'en priver !
Tout à fait !
C'est la contemplation d'une monnaie en bel état, qui a traversé deux siècles.
Je pourrais passer des heures à les regarder pour certaines.
Merci encore joe de ton intérêt,
Cordialement,
Arnaud.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:42.