Topic sur les jetons: "médailles touristique"

6 posts • viewed 197 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

ce message s'adresse tout particulièrement aux collectionneurs de jetons touristiques.
Ci-après, huit pages de résumé et aide mémoire pour la création de médailles touristiques collectées depuis sept ans.
Tous ces renseignements émanent de sources vérifiées et indiquées dans la dernière colonne.
Cela concerne 17 fabricants que l'on peut rencontrer principalement en France.
Malgré tout le soin apporté, une erreur peut se glisser, donc n'hésitez pas à me contacter
afin de compléter ce tableau en y indiquant vos sources pour modification.

Les principales modifications portent sur les tranches des ces jetons. Je rappelle que vous pouvez trouver sur la page d'accueil des jetons la rubrique “tranche” pour vous aider.

Si vous ne connaissez par formellement la nature du métal, éviter de mentionner votre impression.

voici la dernière page

bonjour

sacré boulot, chapeau bas !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Joli!

X @NumisMedal

Bonsoir,

une information de dernière minute que m'a communiqué Alatys78, provenant du responsable de Atelier des Trésors.

“J'avais une info du vendeur mais j'ai demander à l'atelier c'est du zamak cdlt”

"Bonjour,
Les produits sont en zamac.
La plupart des médailles souvenir sur la marché sont en cette matière.
Bien à vous. Très cordialement.
Thierry SAINT LUC     06 09 76 05 01    Atelier des Trésors "

Monsieur Saint Luc était responsable  de l'entité “Fonderie Saint Luc” mais suite à un désaccord avec ses associés, il a créé la nouvelle entité depuis 2 ans environ: “ Atelier des trésors”

Le zamak est un alliage à base de zinc essentiellement auquel sont liés de l'aluminium, du magnésium et du cuivre. Il tire son nom de l'acronyme en allemand de chaque élément entrant dans sa composition : Zink, Aluminium, MAgnesium et Kupfer (cuivre). https://fr.wikipedia.org/wiki/Zamak

On retrouve souvent le zamak dans beaucoup de composant dans le bâtiment, notamment en quincaillerie et menuiserie (ex: poignées de portes et fenêtres).

Bonne soirée, Patrick.

Juste pour info j'ai demandé la séparation des 2 ateliers de Saumur.
Donc, nous avons pour les pièces celui-ci et pour les jetons Arthus-Bertrand cet autre atelier.

Always look on the bright side of life!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 10:00.