Petite pièces (acide20/24 carat ) [solved]

6 posts • viewed 138 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, il me semble que ceci est une pièce de monnaie, l’acide 20 24 carats n´efface pas la trace sur la pierre de tir. Celle-ci a une masse de 0,52 g, merci par avance et est-ce que ceci a de la valeur.

Moolcom.x

D'après les photos, cet objet mesure 10 à 13 mm de côté.

S'il s'agit d'or, même à 20 carats, sa densité sera d'environ 19.

Sa masse étant de 0,52g, cela veut dire que son épaisseur moyenne devrait être inférieure à 0,3mm.

On parle bien ici de millimètre : ce n'est pas une faute de frappe.

Pour comparaison, 0,3mm est l'épaisseur de 3 feuilles de papier standard 80g/m².

Soit il ne s'agit pas du tout d'or, soit il y a un couac dans certains chiffres.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

L’acide est récent? Cela a t’il été comparé avec des traces d’un vrai objet en or et un autre en metal non précieux? 

X @NumisMedal

Bonjour, merci pour tous ces renseignements, j’ai fait le teste avec un napoléon en or et la trace ne s’efface pas aussi.

Moolcom.x
Status changed to Solved (Moolcom-x, 10 Dec 2022, 17:19)

Déjà résolu ?…

La question de Polette est intéressante, et le fait de tester une 20F or n'y répond pas puisque de l'eau donnerait le même résultat !

Il faudrait plutôt tester avec de l'argent, du zinc, du plomb, de l'étain, du nickel, etc… et mieux encore : aller voir un bijoutier.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci Joe, cette réflexion est pertinente, je vais passer chez le bijoutier. Bonne soirée.

Moolcom.x

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:16.