5 francs 1821 Lille état/estimation svp

11 posts • viewed 165 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour à tous ! 

Que pensez vous de cette monnaie en bel état ? 

Un tout petit ajustage à 7h au droit et donc à 10/11h au revers avec faiblesses de frappe à ces endroits. 

Bon week-end, 

Cordialement, 

Arnaud

O Breizh ma bro!

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Bsr,

Il est encore là le robot!!!?

Belle pièce comme toutes tes autres, digne d'un SUP minimum pour moi! T'as fracturé un musée ou quoi?😅

Bonsoir,

Très jolie monnaie encore une fois, j'aimerais en avoir quelques unes de cette qualité là.

Pour moi je la mettrai en SUP/SPL.

Bonne soirée 

Bonsoir, 

Merci beaucoup pour vos réponses, non je les ai achetées 😅. Oui j'en ai certaines qui sont très jolies. 

J'ai une deuxième 1822 W dans un état similaire. 

C'est agréable d'avoir des avis pour mes fiches et également de partager des photos des monnaies. 

Bonne soirée à vous deux! 

O Breizh ma bro!

Le velours semble vraiment partout présent.

Difficile d'être catégorique sur photos pour ce niveau de qualité, mais le SUP me semble bien dépassé.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

C'est vrai que sur photos, ce n'est pas évident, mais oui, le brillant est présent partout dans les champs. 

Et le velours, pareil sur tous les reliefs. 

Merci pour cet avis. 

Bonne soirée ! 

O Breizh ma bro!

bonjour, pour moi l'avers serait en SUP+ et le revers en TTB+, car à priori sur la photo, le haut ( couronne, le listel et lauriers gauche ) ont soit des manque ou une usure, cordialement

Bonsoir, 

Sur le revers entre 10 et 11 ce sont plutôt des faiblesses de frappe provoquées par l'ajustage du flan avant la frappe. (Le listel est d'ailleurs aminci à cet endroit) 

Je ne pense pas que cela intervienne dans la gradation d'une monnaie. 

Cordialement. 

O Breizh ma bro!

En effet : les frappes faibles et stries d'ajustage ne sont pas considérées comme de l'usure. Elles peuvent être annotées en plus.

Elles ont cependant un effet sur l'aspect de la monnaie, donc sur sa valeur.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour ici aussi Joe breuille! 

Oui, absolument, les stries/faiblesses ne sont pas pris en compte pour la gradation. 

Un exemple avec cette 40 francs 1812 Paris, que j'ai fait gradee chez geni, par curiosité (je ne l'ai pas gardée d'ailleurs vu que je n'aime pas les boîtes ! Il m'est important de pouvoir toucher les monnaies) 

Elle est sortie avec un sympatique AU 58, malgré les “griffures” et les faiblesses. 

Bon dimanche ! 

O Breizh ma bro!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 03:48.