Cette médaille a probablement été remise à un participant / organisateur des fouilles.
Mais c'est bizarre que le nom de l'organisme qui gérait les fouilles ne figure pas.
Il est donc aussi possible qu'il s'agisse d'une médaille achetée en souvenir à l'issue d'une visite des zones fouilles et mises en valeur suite à la campagne de 1962-1964.
L'absence de poinçon sur un objet aussi récent est surprenant. Un test de densité serait le bienvenue.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Cette médaille a probablement été remise à un participant / organisateur des fouilles.
Mais c'est bizarre que le nom de l'organisme qui gérait les fouilles ne figure pas.
Il est donc aussi possible qu'il s'agisse d'une médaille achetée en souvenir à l'issue d'une visite des zones fouilles et mises en valeur suite à la campagne de 1962-1964.
L'absence de poinçon sur un objet aussi récent est surprenant. Un test de densité serait le bienvenue.
Bonjour,
Merci Joe pour ton intérêt. Test de densité réalisé : argent massif (10,35 D)
Effectivement c'est étrange cette absence de poinçon.
Pour être tout à fait honnête, je cherche depuis plusieurs mois sans succès.
après différentes recherches, je n'ai pas non plus trouvé de mention de cette médaille, bien que l'évènement auquel elle se rapporte est bien tracé sur le net.
Surtout si tu trouves quelque chose, n'oublie pas de nous en informer!