Capsules ou Etuis ? [solved]

6 posts • viewed 168 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir,

Quelle est la meilleure façon de préserver ses monnaies des dégâts du temps, en capsule ou en étui ? Et vous comment vous les conservez et rangez ?

Je garde les miennes des deux façons et je constate que certaines qui sont dans des étuis depuis quelques années se tachent (des 2€ neuves), je sais pas si c'est l'effet aléatoire de l'oxydation dans le temps ou bien si c'est le film plastique de l'étui 🤨..

Merci pour vos partages d'expérience et de conseils. :)

Tout dépends de tes préférences.

Tu vas avoir autant d'avis/méthodes que de personnes sur Numista.

C'est un sujet qui reste très personnel, les deux méthodes étant bonne avec leurs avantages/inconvénients.

Concernant les 2€, pour les miennes c'est l'inverse, elles sont sous capsules ; j'ai le même problème que toi sur certaines monnaies. Je pense plus à l'effet du temps que le plastique.

Mais attention certains plastiques altèrent les monnaies.

HB : cela donne une belle présentation.

Pour les deux euros c'est sous capsule et en malette, et pareil certaines prennent des taches, probablement des traces avant l'encapsulage qui évolue dans le temps.

Pour les napoleon, ceres, dupuis c'est dans des étuits HB et dans des classeurs, la présentation est top.

les Francaises classiques et étrangère en classeur louis.

Pour les antiques c'est dans des médaillés car j'adore pouvoir les manipuler, les retourner….. 

Alfgard

Pour les deux euros c'est sous capsule et en malette, et pareil certaines prennent des taches, probablement des traces avant l'encapsulage qui évolue dans le temps.

Pour les napoleon, ceres, dupuis c'est dans des étuits HB et dans des classeurs, la présentation est top.

les Francaises classiques et étrangère en classeur louis.

Pour les antiques c'est dans des médaillés car j'adore pouvoir les manipuler, les retourner….. 

Je fonctionne a peu près comme Alfgard.

Après Galaxies c'est a toi de voir ce qui te convient le mieux forcément 😉

Je vous remercie pour vos réponses ! :)

Status changed to Solved (Galaxose, 8 Dec 2022, 20:10)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:21.