Numerotation Coffret Bicentenaire Frolon

13 posts • viewed 185 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir à tous,

j'ai fais l'acquisition d'un coffret FDC des 5 Monnaies du bicentenaire de type Frolon.

je pense avoir déjà vue la réponse mais je suis pas sur : il y a 2 000 Coffret d’éditer d'aprés LE FRANC mais le numéro de mon coffret est supérieur à 2 000, c'est le système de numérotation qui est comme ça ou il y à plus de 2 000 coffrets ?

merci de vos réponse

je vient de lire le dos du coffret, il est marquer 3 000….. du coup je comprend la numérotation…… par contre le chiffre dans LE FRANC n'est pas bon? je suis perdu lol

Bonjour,

La fabrication prévue était de 3000 ex. Le nombre effectivement réalisé et vendu, un peu moins…. comme semble l'indiquer Le Franc. 

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Salut,

L'orthographe exacte de l'artiste est Folon.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Folon

Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies

Kreutzer67

Bonjour,

La fabrication prévue était de 3000 ex. Le nombre effectivement réalisé et vendu, un peu moins…. comme semble l'indiquer Le Franc. 

ok, je me douter bien qu'il y avait un truc comme ça mais dans le doute…. merci

miragex

Salut,

L'orthographe exacte de l'artiste est Folon.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Folon

oui…… erreur de frappe désolé

Bonjour

oui des milliers de coffrets édités …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Fonctionnement de la MdP et de ces numéro de tirage :

Décision prise de tirer 3000x, par exemple.
On lance les frappes…
On numérote de façon croissante en commençant par “0001”.
… et on s’aperçoit au bout d'un temps que ça ne se vend pas. Soit personne n'en achète auprès de la MdP soit les professionnels les renvoi.

Et comme on en a produit pour le moment 2455, on stoppe tout et on décide d'en détruire 455 (mais on ne vas pas aller chercher les 455 derniers frappés, impossible puisque vendu au hasard) pour revenir à un nombre de frappe qui sera susceptible de trouver acquéreur.

Résultat, on a 2000 émissions officielle qui vont du numéro “0001” au “2455”.

Et dans quelques années, le nombre de coffret toujours existant, j'entend pas là non ouvert et complet, sera très certainement inférieur.

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

bonjour

l'intérêt de ces coffrets est qu'ils protègent les monnaies qui y sont à l'intérieur mais la plus-value est relative comparé à des monnaies plus anciennes et plus rares

chacun son truc …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Ehplodor

Fonctionnement de la MdP et de ces numéro de tirage :

Décision prise de tirer 3000x, par exemple.
On lance les frappes…
On numérote de façon croissante en commençant par “0001”.
… et on s’aperçoit au bout d'un temps que ça ne se vend pas. Soit personne n'en achète auprès de la MdP soit les professionnels les renvoi.

Et comme on en a produit pour le moment 2455, on stoppe tout et on décide d'en détruire 455 (mais on ne vas pas aller chercher les 455 derniers frappés, impossible puisque vendu au hasard) pour revenir à un nombre de frappe qui sera susceptible de trouver acquéreur.

Résultat, on a 2000 émissions officielle qui vont du numéro “0001” au “2455”.

Et dans quelques années, le nombre de coffret toujours existant, j'entend pas là non ouvert et complet, sera très certainement inférieur.

ok, je comprend mieux.

par contre vous dite “on stop tout et on décide d'en détruire 455…” on parle bien du coffret, les monnaie sont mis en circulation ou détruite aussi?

ALM

bonjour

l'intérêt de ces coffrets est qu'ils protègent les monnaies qui y sont à l'intérieur mais la plus-value est relative comparé à des monnaies plus anciennes et plus rares

chacun son truc …

effectivement, chacun son truc. 

prehistorik

par contre vous dite “on stop tout et on décide d'en détruire 455…” on parle bien du coffret, les monnaie sont mis en circulation ou détruite aussi?

Les deux.

Les monnaies frappées pour mise en circulation dépendent d'un décret qui ne peut être modifié pour y ajouter 455 exemplaires d'une 10 frs Génie, issue d'une émission spécifique, par exemple.

Ci dessous un exemple concret…
Les émissions décidé et ce qui a été tiré définitivement.
Il manque les émissions tirées et détruite.

http://elyseesnumismatique.com/wp-content/uploads/2020/06/Tirages-d%C3%A9finitifs-Monnaie-de-Paris-pour-le-mill%C3%A9sime-2011.pdf

Par exemple, pour la ligne 1, on pourrait imaginé : 
Tirage annoncé : 500
Tiré : 375
Retiré : 296 (donc coffrets détruit et monnaies refondues)
Tirage définitif : 79

Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

Ehplodor

prehistorik

Les deux.

Les monnaies frappées pour mise en circulation dépendent d'un décret qui ne peut être modifié pour y ajouter 455 exemplaires d'une 10 frs Génie, issue d'une émission spécifique, par exemple.

Ci dessous un exemple concret…
Les émissions décidé et ce qui a été tiré définitivement.
Il manque les émissions tirées et détruite.

http://elyseesnumismatique.com/wp-content/uploads/2020/06/Tirages-d%C3%A9finitifs-Monnaie-de-Paris-pour-le-mill%C3%A9sime-2011.pdf

Par exemple, pour la ligne 1, on pourrait imaginé : 
Tirage annoncé : 500
Tiré : 375
Retiré : 296 (donc coffrets détruit et monnaies refondues)
Tirage définitif : 79

Merci pour Toute vos réponse

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:05.