Bonsoir, j'ai en ma possession ce joli coffret : Une histoire de monnaies françaises... composé de 8 reproduction de monnaies prestigieuses de l'histoire numismatique française frappées par la Monnaie de Paris.
Du roi Dagobert jusque l'empereur Napoléon avec une petite description sur chaque une d’entre elles!
C'est un cadeau de ma maman & j'y tiens beaucoup sentimentalement & pour l'histoire qu'il retrace, d’ailleurs je ne posséderai jamais une des ces monnaies dans cet état
Bon alors ma question est : je recherche tous renseignements sur le coffret : intérêt?? tirage?? éventuellement une valeur??, etc... MERCI
Voici à quoi ça ressemble :
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Quote: François_le_FrançaisCe ne serait pas ce coffret qui était vendu (échangé contre un certain nombre de points fidélité) par une grande chaîne de magasins?
Oui effectivement ma l'a eu de cette façon
MERCI maman
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Je tiens à relancer le sujet concernant ce "coffret" je suis moi-même en possession de ce coffret, j'ai cherchais des informations le concernant, mais je n'en trouve nul part.
Quelqu'un aurait-il une piste afin que je puisse avoir ma réponse? Même un début de piste me suffirait.
bonjour Nunus
voir ici : https://fr.numista.com/forum/topic17589.html
moi aussi j'en ai un et peu de personne intérèssé - pourtant de belles repro. de la part de la MDP
pour le prix c'est du simple au triple :une quinzaine d'euros sur les broc. ou vide-grenier et jusqu'à 80€ et + sur des sites de pro.
par contre impossible d'avoir le prix de départ à la MDP
a +