Joe-breuille
Je sais que le débat a été tranché. Il faut lire l'ensemble de mon message.
Mais si le sujet est clos, comme je l'ai indiqué, ce n'est pas pour cela que sa conclusion fait consensus.
Et si la conclusion du débat a conduit à appliquer une censure interdisant de donner son avis sur ce sujet (Numista est collaboratif, mais n'est pas démocratique ; cela ne me choque pas), je suis bien désolé de ne pas avoir lu cette consigne.
Quant à la pertinence des 3 fiches, je ne serais pas surpris que la question soit posée.
Si cela est autorisé, bien sûr.
Numista est un endroit ou chacun peu faire des propositions, comme cela à été fait recement pour l'intégration des timbres.
Si le classement actuel ou les choix d'orientations déplaise, tout un chacun peu librement en faire part ici.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est l'ouverture d'un débat sur quoi ou non cataloguer :
La limite n'est pas claire au point qu'il y a des pendentifs religieux dans la base de donnée du genre “souvenir de Lourdes” qui n'ont pas plus de valeur numismatique ou exo-numismatique que les bouteilles en plastique ou les thermomètres en forme de sainte vierge.
Sur ce poste :
Bonjour,
Voici une très chouette médaille : société agricole et forestière de la province de Namur
Section de fosses. Concours du 14 juillet 1889 signé H.F-T
Pdm 27,60 gr
Argent massif (Testé mais aucun poinçon sur la tranche)
Diamètre 45 mm
Je ne trouve aucune info pour le moment.
Puis je prétendre à SUP+ ? (Ancien pendentif visiblement)
Amicalement
Au final, quelqu'un qui demande l'etat sur ça médaille, recois ce type de commentaire :
Pour ma part, je ne considère pas ceci comme une médaille mais comme un pendentif dont la bélière a été cassée… et donc sans rapport avec la numismatique.
Si j'étais l'auteur je pense que je ne poserais plus aucune question suite à ce type de remarque, es-ce vraiment cela que nous recherchons ?
Ce site fait cohabiter 3 type de collectioneurs qui parfois s'entrecroise, les collectionneurs de monnaies, les collectionneurs de jeton et médailles et les collectionneurs de billets.
Je ne me permet pas d'intervenir sur les sujet qui ne m'interesse pas comme les billets car je n'y ai aucune legitimité et si quelqu'un demande un avis sur un billet au lieux de lui assener une fulgurance péremptoire de mon cru quand à la legitimité de sont article dans la base de donnée, je passe au message suivant sans répondre.