Suppression en masse

10 posts • viewed 168 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour tout le monde,

Il y a quelques temps déjà je me suis séparée de 95% de ma collection du monde pour faire un recentrage massif sur 2 thèmes : Les gauloises et les Navarro/Béarnaises (avant 1589 date à laquelle notre bon Roi Henri est devenu roi de France).

J'ai conservé mes coloniales (🥰) et quelques monnaies diverses et variées chères à mon cœur de numismates (du style de celles que tu es obligé d'avoir si tu es un(e) numismate digne de ce nom 😁)

Bref …. du coup il faut vraiment que je remette à jour mon tableau de bord et ma collec, c'est à dire supprimer des pans entiers (des pays) de ce que j'avais avant.

LA QUESTION à 10 000 $ : Peut-on sélectionner et supprimer un pays, une période, une monnaie dont les millésimes, ateliers et tout et tout courent sur des décennies (je penses aux Suisses et Allemandes par exemple) en 1 seules fois ou dois-je faire ça monnaie par monnaie, date par date voire atelier par atelier ?

Si pas moyen de faire des suppressions massives autant écraser mon compte et tout recommencer à 0 😭

Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

Bonjour,

Il n'est pas possible de supprimer d'un seul coup toutes les pièces de ta collection pour un pays donné ou une période donnée.

Il est seulement possible de supprimer toutes les pièces ou bien toutes les pièces à échanger, via le lien “Effacer ma collection” sur ta page de configuration.

Si tu as besoin de supprimer de manière plus précise, il faut supprimer pièce par pièce sur la page “Mes pièces”.

Tout supprimer d'un coup sera toujours moins pire que refaire le profil : cela a l'avantage de conserver l'historique.

J'ai l'impression que ce genre de demande a déjà été faite à plusieurs reprises.

Ne serait-il pas possible d'ajouter une fonctionnalité à la recherche qui permettrait de supprimer toutes les monnaies de sa collection qui apparaissent dans un résultat de recherche ?

On pourrait ainsi sélectionner un pays et supprimer toutes les monnaies concernées, sélectionner une période et faire de même, etc…

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Xavier

Bonjour,

Il n'est pas possible de supprimer d'un seul coup toutes les pièces de ta collection pour un pays donné ou une période donnée.

Il est seulement possible de supprimer toutes les pièces ou bien toutes les pièces à échanger, via le lien “Effacer ma collection” sur ta page de configuration.

Si tu as besoin de supprimer de manière plus précise, il faut supprimer pièce par pièce sur la page “Mes pièces”.

Oki, donc je ne refais pas le profil comme le précise Joe-Breuille (bonjour au passage 😄) mais ça revient à tout écraser et donc tout remettre en ligne.

Eh béééééééééé je vais avoir du boulot 😭

Merci Xavier pour ta réponse rapide …. je vais prendre un lexomyl + du motivax et …. yapluka 

PS : Peut-être envisager une nouvelle possibilité de modif massive du coup …. pour les générations à venir, ils sont plus fragiles que nous les ancien(ne)s et risquent le burn out face un tel boulot s'ils devaient se retrouver dans le même cas de figure que le mien 😁

Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

Voilà c'est fait …. gloups ….

De quoi m'occuper durant les longues soirées d'hiver 😳

Courage!

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bendidonc, y'avait longtemps Tichat, bienvenue sur le forum !!

🥰

Coucou Potator

Oui ça faisait longtemps, mais je n'était jamais loin et je suis toujours restée dans la numismatique de loisir 😄

Tu as encore opté pour un avatar tout fait charmant…

Coucou Bruno !!

Et oui encore un potichat tout mimi 😁

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:05.