je reviens pièce inconnue

14 posts • viewed 337 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Euréka je viens d'avoir la réponse de ma monnaie mystère. En fait c'est un ^plomb de scellé pour la liqueur du père ou docteur Kermann.

Voici les Photos.

Merci mille fois pour vos recherches.

Bonjour à tous

je reviens vers vous avec ma pièce mystère , et des photos plus correctes. 14,40mm de diamètre - 2mm d'épaisseur - poids 2,65g

Densité du métal de 8,23, ce qui correspondrai à un alliage de cuivre étain ou zinc? peu probable que ce soit un plomb de scellé, vue la densité du métal.

grand merci pour vos recherches.

je rajoute la tranche et une autre plus nette.

Bonsoir aujourd'hui 1er décembre,  je viens d'avoir un renseignement, qu'un cercle dans un triangle équilatéral est un symbole maçonnique. Quand pensez vous.

Merci

Bonsoir pardon j'insiste.

encore des photos plus nettes.

bonjour

un plomb de scellé se reconnait aux fentes sur la tranches, même écrasées …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

La 1e photo est très floue.

Il est possible d'avoir des photos nettes de la tranche ?

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Bonjour à tous et grand merci pour vos recherches. 

la piste d'une monnaie greque en bronze, n'a rien donné, j'ai visualisé le catalogue, introuvable.

la piste d'un plomb de scellé, pas possible vue la densité du métal.

je pense que cette pièce gardera son mystère!!

ou peut être que la chance.......!!

Bonsoir

l'idée d'une monnaie lombards tremissis sicon?? est ce farfelu??

La densité n'a de sens que si l'objet est plein.

S'il s'agit d'un plomb de scellé, il peut être en partie creux. La densité sera donc moindre.

Ben voui, c'est pour ça que la plupart des bateaux flottent 🤣

ALM

un plomb de scellé se reconnait aux fentes sur la tranches, même écrasées …

Bonjour, 

pas forcément, il existe des plombs de sacs que sont fixés par le côté avec une rondelle inscrite pleine. Exemple : https://www.colleconline.com/fr/items/28874/moderne-plomb-de-scelle-societe-pavin-de-lafarge

dans ce cas on peut éliminer l'hypothèse du plomb, la densité ne correspond pas… bien que ça y ressemble visuellement.

Bon, je ne fais pas avancer le schmilblick, désolé

Bonsoir aujourd'hui 1er décembre,  je viens d'avoir un renseignement, qu'un cercle dans un triangle équilatéral est un symbole maçonnique. Quand pensez vous.

Merci

C'est pas faux.

Ce sont surtout des formes géométriques très basiques qui peuvent servir à tout et n'importe quoi.

Au 1er abords, j'aurais pensé à un méreau 🙄

Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises

Première impression pour moi, la même que pour certains, plomb de sac.

“L'objet” a-t-il été trouvé en détection ?

antoine0002

Première impression pour moi, la même que pour certains, plomb de sac.

“L'objet” a-t-il été trouvé en détection ?

bonjour

on ne peut évoquer ce sujet sur le forum !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour ALM, il ne faut pas non plus tomber dans l'hypocrisie.

Demander si cela provient de la détection n'est en aucun cas la promotion de cette pratique, juste un besoin d'information nécessaire qui peut aider à aiguiller l'identification de ce type “d'objet”.

Bon nombre de personnes sur ce site ont des monnaies qui proviennent de la détection. Que ça soit acheté sur un site marchant (professionnel ou non) comme trouvé par la personne elle même.

On les identifie quand même tout en sachant la provenance (parfois même on demande d'identifier ici des plombs de schrapnell…) alors qu'on ne dise pas qu'on ne peut pas évoquer cela ici alors que c'est simplement une information utile pour une identification et non une accusation.

Merci 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:52.