Bonsoir,
Demande évaluation 20 francs An 10
merci d’avance
Cdt

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Vraiment pas simple de réussir à estimer les prix quand même, je pars tjs sur le plus bas pour ne pas prendre le risque de me tromper.
Merci bien
Cdt
C'est quand même écœurant la vie on passe une vie a collectionner et y'en à qui reçoivent ça un beau jour mdr
En tout cas je vois ce soir que dans le lot tu a aussi des monnaies de chez Bourgey, très grand expert et numismate Français avec Jean Vinchon !
Je suis pas mécontent mais je t’assure que je préférais les voir ailleurs que chez moi….
Je n’ai jamais eu le temps de collectionner des pièces et je me suis toujours plus consacré à l’or d’investissement, mais effectivement je suis entrain de changer d’optique pour le coup… il y a déjà des pièces que je suis sur et certain de retransmettre
C’est certain celle ci, je la fais grader et je compte bien la conserver et la retransmettre
J’ai hâte justement de pouvoir les avoir en format gradé
La plupart de tes pièces ne sont pas dans mon domaine de collection mais celle-ci je connais mieux, je suis quasiment sûr que tu obtient un MS65 mini sur cette 20 Franc Marengo, on ne voit plus si souvent de cette qualité et je suis beaucoup de ventes depuis 2020.
J’ai passé mes soirées à essayer de bien comprendre justement le grading et ces fameuses cotations, je n’est pas encore compris dans quelle entreprise je pourrais réellement confier mes pièces, je suis en pleine recherche.
Je compte comme vous me l’avez tous conseill, demander une évaluation pour chacunes et créer un poste spécifique pour en discuter tous ensemble et avoir vos meilleures recommandations
Merci beaucoup en tout cas
mln
Des prix vraiment différents
http://www.monnaiesdantan.com/vso26/italie-gaule-subalpine-francs-p1357.htm
2 raisons à cela :
- l'une a été vendue aux enchères il y a 3 ans ; l'autre est un prix boutique, en attendant de trouver preneur
- la qualité n'est pas tout à fait la même
Complètement d’accord j’ai bien constaté et bien compris la différence pour ces deux prix bien différents
Je me permets une remarque qui sera collée à d'autres monnaies : la surface me paraît bien brillante.
Le plombage étant celui de Davis and Clarck et non celui de Bourgey, je ne serais pas surpris que le 1er ait nettoyé la monnaie après expertise pour la rendre plus attractive.
Si cela est vérifié, malheureusement, l'impact sera négatif sur la valeur finale.
Effectivement la question se pose largement !!
bonjour
faut les faire expertiser auprès de plusieurs professionnels ayant de renom plus les faire grader !
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:55.