Évaluation monnaie romaine L. Marcus philippus

10 posts • viewed 123 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir, 

Je poste l’ensemble de mes pièces pour une évaluation et avoir une idée du grading à effectuer 

Merci d’avance 

Bonsoir et merci pour votre retour, je cherche surtout une valeur de prix pour savoir si je dois plutôt les faire expertiser au vue d’une éventuelle vente. 

Merci beaucoup pour votre retour 

Cdt

Je vais mieux formuler ma demande pour les prochaines pièces. 

Désolé de ne pas avoir été assez précis 

Effectivement lors de mes recherches je suis également tombé sur ces montants 

Merci à vous 

bonjour

pour une monnaie à 100-180 euro cela ne vaut pas le coup de la faire grader …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour ALM,

D’accord je comprend, merci bien 

Cdt

L'avers est joli et bien centré. Le revers est nettement un cran en dessous. Une recherche dans les archives CGB (Romaines/République/Marcia/Ancus) permet de retrouver une petite centaine de deniers, principalement de ce type, et de tous états. L'état qui correspond le mieux au tien, dans les limites de la définition des états de CGB, est pour moi TTB/TTB-.

Une estimation de 150 euros, prix “marchand” me parait correcte. Ce qui veut dire que si tu la fait vendre par eux, il faut enlever 24 % de commission. Sinon, il faut la mettre en vente toi même et tu connaitras sa valeur exacte quand elle sera vendue (elle vaut ce que quelqu'un est prêt à débourser pour l'avoir ; on a parfois de bonnes surprises, parfois de moins bonnes…)

Cordialement

Merci beaucoup pour ta recherche 

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:46.