10 centimes Dupuis 1912 fautée ? [solved]

12 posts • viewed 171 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, 

Encore peut être une fautée 😁 ?

( ça faisait longtemps 😅)

Enfin ça dépend de vos avis…

Que pensez vous de l'avers de la pièce, entre le mot République et le bord ?

Si c'est une fautée, est-ce une faute intéressante et comment l'appelez vous svp ?

Le buste et la signature semblent plus eloignés du listel par rapport aux photos de la fiche numista.

10,08g

30mm

Merci

Bonjour, qu'est-ce que vous entendez par surélevé ? corialement

JMAF

Bonjour, qu'est-ce que vous entendez par surélevé ? corialement

Les cheveux et la signature semblent plus eloignés du listel que l original.

Photo du haut : fiche numista.

Photo du bas : monnaie du topic.

Pour moi on dirait une sorte de “décalage de frappe” qui a crée un listel décalé (je ne sait pas trop comment l'expliquer autrement), mais c'est étrange pcq ce décalage n'apparait pas sur l'autre face de la monnaie 🤔 

Oui, et sur la même face, le mot “française” ne semble pas non plus décalé, or il devrait davantage se rapprocher du listel sur la droite non ?

Il est possible que la monnaie ait été frappée 2 fois en restant sous la presse sans bouger. Cela génère un 2e listel car le flan est élargi après la 1e frappe.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Merci.

C' est une faute intéressante qui apporte une petite plus value ?

Si la pièce en elle même et son état en valent la peine bien sûr…

Vous lui donneriez quel état svp ?

J ai toujours tendance à surévaluer l état " ça doit être un problème commun à beaucoup de monde quand la pièce nous appartient, comme de la sous évaluer a l achat 😅 ).

Merci

bonjour, j'opterais pour un TB  TB+, cordialement

Bsr,

Tb+, et je ne pense pas que tu aies une plus value sur cette double frappe

Dimeco63

Pour moi on dirait une sorte de “décalage de frappe” qui a crée un listel décalé (je ne sait pas trop comment l'expliquer autrement), mais c'est étrange pcq ce décalage n'apparait pas sur l'autre face de la monnaie 🤔 

Bonsoir dimeco,

Je reviens sur ton idée de décalage de frappe avec une monnaie, est-ce que cette 25 centimes a pu avoir ce problème de décalage à ton avis stp ?

Elle présente le même aspect que la 10c, ( en moins flagrant ), mais des 2 côtés.

( Je n'ose pas refaire un nouveau topic pour une pièce classique quand on voit toutes les beautés postées ce week end 😒❤️)

Merci 😁

Cette sorte de double listel très fin est assez courant sur les Lindauer. Sa finesse devait conduire à sa disparition rapide avec l'usure.

Cette 25 cts 1917 est très jolie !

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Status changed to Solved (Franky-o, 27 Nov 2022, 23:38)

Joe-breuille

Cette sorte de double listel très fin est assez courant sur les Lindauer. Sa finesse devait conduire à sa disparition rapide avec l'usure.

Cette 25 cts 1917 est très jolie !

Merci pour la réponse rapide.

Je n en vois pas sur les autres, mais elles ne sont pas dans le même état 😅.

J' ai bien compris le principe !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:19.