Monnaies de Venise ... pour le plaisir des yeux

9 posts • viewed 181 times

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous

Voila un petit florilège de monnaies de Venise … que j'ai acquis en quelques années

1280 à 1289 – République de Venise 1 Grosso Giovanni Dandolo (48ème doge)  Ag 965 – 2,11g – 20mm 

1329 à 1339 – République de Venise 1 soldino non daté Francesco Dandolo (52ème doge)  Ag 670 – 0,96g – 16mm

1676 à 1684 – République de Venise zecchino (sequin) Alvise Contarini (106ème doge)  Au – 3,49g – 20mm 

1735 – République de Venise ducato non daté Alvise Pisani (114ème doge)  Ag 826,4   - 22,42g – 39mm 

1848 – Venise gouvernement provisoire 15 centesimi ZV  Ag 229 – 1,87g – 18mm 

1849 – Venise gouvernement provisoire 5 centesimi ZV  Cu – 4,99g – 24mm 

Bonjour Hervé,

Merci pour le partage, j'avoue avoir un petit faible pour celle d'1 Grosso que je trouve magnifique.

Merci pour nos yeux 😉.

Bonne journée à tous 

Bonjour et merci Aurélien

Bonjour

Hervé : j'ai un petit divisionnaire de cuivre du 19 ème siècle de Venise, je t'enverrai des photos en MP !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour Dominique

Avec plaisir merci

Bonjour Hervé 

tu as de très jolies monnaies,félicitations.

Bonjour Hervé,

Bien qu'éloignées de mes thémes de collections, je me régale à regarder, avec envie, toutes ces superbes monnaies que tu nous présentes. 

Un grand merci pour ce partage.

Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.

Jolie série, bravo et merci du partage, ça fait plaisir 

Merci pour vos commentaires … il y a aussi celles de Toscane et d'Italie qui sont sympas

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:20.