Bonsoir,
Pourriez vous également m’aiguiller avec celle ci ?
Merci d’avance
Cdt

This topic was posted in the Francuski forum.
» Quick access to the last post
Bonjour il y a un truc qui cloche sur les monnaies celle ci fait plus de 15g alors qu'elle devait faire 3,5g!
Sur la monnaie de Judée le poids est correct mais trop petite la vôtre fait 19mm alors qu'elle devait faire 24mm, il manque 6mm c'est énorme, c'est bizarre sur chaque monnaie que vous possédez il y a un hic…
Du coup j'ai cherché ce cabinet d'expertise dans les années 70 il n'y a aucune trace d'eux!
J'ai aussi cherché dans les archives avec l'adresse 25 rue godot de mauroy 75009 Paris, j'ai regardé dans les archives il n'y a aucune trace de cabinet d'expertise numismatique comme si ce cabinet n'a jamais existé…. c'est bizarre….
J'ai une question pour les collectionneur de plusieurs décennies, ce genre de pochette type HB cela existait dans les années 70???
plk
Bonjour il y a un truc qui cloche sur les monnaies celle ci fait plus de 15g alors qu'elle devait faire 3,5g!
Sur la monnaie de Judée le poids est correct mais trop petite la vôtre fait 19mm alors qu'elle devait faire 24mm, il manque 6mm c'est énorme, c'est bizarre sur chaque monnaie que vous possédez il y a un hic…
Du coup j'ai cherché ce cabinet d'expertise dans les années 70 il n'y a aucune trace d'eux!
J'ai aussi cherché dans les archives avec l'adresse 25 rue godot de mauroy 75009 Paris, j'ai regardé dans les archives il n'y a aucune trace de cabinet d'expertise numismatique comme si ce cabinet n'a jamais existé…. c'est bizarre….
J'ai une question pour les collectionneur de plusieurs décennies, ce genre de pochette type HB cela existait dans les années 70???
Les dimensions des monnaies antiques étaient assez variables, surtout pour les plus anciennes qui n'étaient qu'une sorte de boulette informe frappée et dont seul la masse importait.
Les identifications des certificats sont un peu légère et certains comportent des erreurs.
Pour les pochettes de type HB : oui, elles existent depuis longtemps et probablement depuis les années 70.
C’est un fait que les grands experts des années 70 selon les catalogues des différentes ventes aux enchères que je possède et j’en ai pas mal, étaient Jean Vinchon, Emile Bourget, Etienne Page, par contre les experts du certificat, je ne connais pas du tout !
OK autant pour moi si c'est un tetradrachme!
Par contre concernant ce cabinet numismatique je n'y ai trouvé aucune trace, même si il n'existe plus il devrait être recensé? Avec l'adresse j'ai fouillé dans les archives des années 70 aucune trace d'eux! J'ai juste trouvé un cabinet de comptabilité qui y était mais qui a fermé dans les années 80 et avant il y avait d'autres sociétés, aucune trace de “davis and clark”! Les pochettes ou sont rangées les monnaies, ce genre de pochettes existaient dans les années 70? Peut-être question bête?
OK pour les pochettes je ne savais pas qu'elles existent depuis longtemps! Par contre ce cabinet c'est bizarre… comme dit précédemment j'ai fouillé via l'adresse il n'y a pas ce cabinet dans les 70, d'autre société oui, et juste un cabinet de comptable qui a fermé dans les années 80, aucune trace nul part de davis and clark!
https://www.societe.com/societe/davis-and-clark-promotion-304177603.html
Je viens de trouver ceci en fouillant société.com
Le nom est bon adresse aussi mais c'était une agence immobilière….. et ouverte en 1975 alors que certaines expertise date d'avant… et puis une agence immobilière n'a rien à voir avec la numismatique! Bizarre ce cabinet…
Sous une dénomination commune, il peut y avoir plusieurs sociétés.
La société X-Promotion fera de l'immobilier, tandis que la X-Machin fera de l'expertise, la X-Truc fera de la comptabilité, etc…
Si X-Machin a cessé son activité d'expertise en 1980, aucune trace d'elle sur internet : rien de surprenant. Et comme la boutique faisait appel à des experts divers en Suisse (moyen de planquer ses bénéfices ?), elle n'était peut-être qu'une sorte de boîte aux lettres (à la même adresse que X-Promotion) sans aucune connaissance numismatique à Paris. Donc rien qui ne justifie que 50 ans plus tard on se souvienne de ces piètres prestations.
OK, mais il y a bien un tampon “davis and clark service expertise numismatique” il y a un truc louche avec cette société et puis elle a été ouverte en 1975 (voir sur société.com) alors qu'il y a des expertise en 73 et 74…. Il y a un truc pas normal… donc anti-datée?
C'est comme si je vais voir “La forêt (immobilier)” et que j'amène des pièces à expertiser! Ya un truc pas normal….
Par rapport aux deux experts dont les noms apparaissent sur les certificats : Cahn était une famille de numismate en Allemagne dans les années 30/40 et probablement postérieurement, quant à Mildenberg, c’était un des experts chez Bank Leu. Si ces pièces ont été expertisées par ces experts, pourquoi ne pas avoir signé personnellement les certificats ?
D’autre part, il y avait à Paris à l’époque de grands experts comme Vinchon qui disposait d’un très beau stock ou qui éventuellement aurait pu trouver facilement de très belles pièces, donc pourquoi achetez toutes les pièces dans un cabinet si peu connu et uniquement chez celui-là ?
C’est certain qu’à l’époque (et même maintenant) un certificat rassurait les acheteurs !
Pourquoi amener de telles monnaies dans une agence immobilière et faire une magouille bizarre avec de telles monnaies autant aller chez un expert officiel… et puis entreprise ouverte en 75 alors que des expertise date de 73 et 74…
Enfin bref personne n'en sera rien….
Bonsoir
concernant la sté immobilière
Bonsoir Austerlitz complètement d'accord j'ai l'impression que les nom des experts ont été utilisés…. Vu leur renom c'est eux qui signe les papiers officiels…
Bonsoir Alm, c'est bien une agence immobilière comme dit précédemment c'est comme si j'amène de telles pièces chez La Forêt il vendent des biens immobiliers, pourquoi demander à des vendeurs maison/appartement de m'expertiser de telles pièces, ya un truc pas normal…..
Dans 50 ans, on se demandera quelle était cette certification fantaisiste “WAB”. On n'en trouvera trace uniquement parce qu'internet aura conservé ces informations inutiles. La certification y est mal faite, mais cela ne change pas l'authenticité des monnaies qui passent par les mains d'un expert reconnu (c'est cela le plus surprenant !).
Pourquoi les experts n'ont pas signé les certificats ? Simplement parce qu'ils ne sont pas rédigés par eux, mais par la président de Davis&Clarck. On peut supposer que le certificat reste propriété de Davis&Clarck, qui ne fait que retranscrire.
A noter : le n° téléphonique est une “line groupée”. Les différentes entreprises étaient certainement joignables au même numéro.
Société ouverte en 1975, expertise faites en 1973, 1974! J'en demorderai pas y a un truc pas normal….
En plus une agence immobilière…
Enfin bref bonne soirée tout le monde
Apparemment, en lisant le lien ci-dessous, en effet cette société vendait des monnaies et le mode opératoire était le suivant : Un ou les associées achetaient des monnaies lors de vente chez Bank Leu et postérieurement les vendaient à Paris avec je suppose une très belle plus-value et avec un certificat à mon avis un peu bidon, mais les monnaies seraient authentiques !
D’un jour à l’autre, ces personnes ont disparues ; peut-être qu’ils sont allés trop loin ou peut-être le fisc ?
C’est certain que l’idée du certificat donnait une garantie supplémentaire.
Incroyable
plk
Société ouverte en 1975, expertise faites en 1973, 1974! J'en demorderai pas y a un truc pas normal….
En plus une agence immobilière…
Enfin bref bonne soirée tout le monde
Ce n'est pas la même société. Rien de surprenant qu'il n'y ait pas de concordance de dates.
Et rien n'empêche le proprio de la société de numismatique d'avoir généré assez de pognon pour boucler sa 1e boite avant que les clients ne se plaignent et créer avec les bénéfices la société immobilière en 1975.
Il faut bien évidemment faire expertiser les monnaies et je vous conseille PCGS a Paris, voici le lien :
Vous pouvez éventuellement demander à parler à MR. Bonneau qui vous orientera.
Je vais tacher de faire au mieux, j’étais déjà un peu perdu mais alors là vous m’avez vaincu.
Suis je dans l’obligation de faire expertiser les pièces pour éventuellement pouvoir les revendre un jour ? Faut il toutes les faire expertiser ?
Que feriez vous à ma place ? Quel est la solution la
plus adéquate ?
Sacré trouvaille Austerlitz!!!!! Donc c'est bien une arnaque, les monnaies sont 100% authentique, mais vendu hors de prix, via des magouilles d'expertises, ce gars c'était monté une affaire juteuse!!!! Il s'était monté un sacré business, il a même peut-être dû ouvrir d'autres sociétés sous couverture!!! J'en étais sûr que c'était pas normal, en tout cas il a du monter un sacré truc à l'époque!!!
Comment as tu trouvé ce forum Austerlitz???
Des professionnels et experts sont pour et d’autres contre le grading.
Mon avis : Pour des monnaies chères et afin de mieux les vendre, c’est mieux de les faire grader. On a parfois de mauvaises surprises et parfois des bonnes, mais il faut faire avec.
Je crois que dans le cas des monnaies anciennes (romaines, grecques, gauloises) PCGS ne les grade pas et il faut faire appel à NGC, mais c’est un peu compliqué et dans un premier temps vous pouvez faire grader les autres pièces.
Une fois les pièces gradées, il sera plus simple de les évaluer avec plus de précision.
En attendant, vous pouvez toujours publier les images sur le site et on vous dira ce que l’on pense !
Ce n'est pas moi qui a trouvé !
En tout cas tu auras amené le fin mot de cette histoire, j'en étais sûr qu'il y avais un truc louche…. Et d'après certains commentaires dans ce lien il s'est bien servi de nom d'expert pour faire ses certificats, donc falsifié quelque part…
Merci pour ton lien, preuve est faite!
Bonne soirée tout le monde
Bonsoir, après faut relativiser aussi …. les monnaies ont été acheter il y à 50 ans, même si le grand père a payer 3 ou 4 fois le prix, la on parle pas de semeuse en argent ou même de 20f or ..
Apres pour revenir au principal sujet, comment faire pour avoir la meilleure expertise possible, pas trop le choix, passer par des «gros » , SPINK, H.A, Gadoury,Palombo etc… si il y trouve leur bonheur, il feront le necessaire pour les mettre en valeur, celles qui devront être grader le seront, et quand certains envois des monnaies chez PCGS ou NGC ils attendent pas tous 6 mois…’
bonne soirée
Bals,
Pourrais-tu poster les photos de toutes les pièces et cela pour plusieurs raisons :
Quant au grading, PCGS est sur Paris, on peut aller personnellement chez eux pour déposer les monnaies sans passer par un intermédiaire et cela peut aller très vite, par contre, le bureau de NGC étant basé en Allemagne, il faut passer par un intermédiaire qui va expédier les pièces… ce qui est beaucoup plus long et bien plus compliqué !
C’est pour cela que je conseille dans un premier temps de faire grader les monnaies les plus récentes chez PCGS et postérieurement les autres, une fois les premières gradées et reçues.
Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:55.