5 Francs Louis XVIII 1815L - signature manquante

10 posts • viewed 92 times

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour, sur cette monnaie en assez bon état, la signature Tiolier et une partie de la mèche de cheveux à droite de la signature manquent.

Qu'en penses vous ? Est ce un défaut de frappe, ou une usure prononcée seulement à cet endroit ?

Merci !

La monnaie n'est plus en très bel état. Des photos complètes, de l'avers comme du revers, permettraient d'en savoir plus sur une éventuelle frappe faible.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Et voila. Merci 😀

Bonjour,

Comment est la tranche?

X @NumisMedal

J'ai déjà remarqué sur quelques exemplaires de la 20 francs 1817 L la quasi absence de la signature de MICHAUT sous le buste du Roi (enchère perso à la vente ELSEN 151, lot 1564), peut-être une épidémie de coins bouchés à Bayonne ?

exemplaire chez CGB (en très petit TB) https://www.cgb.fr/20-francs-or-louis-xviii-tete-nue-1817-bayonne-f-519-7-ttb,fmd_501305,a.html

et pour le même module que le tiens : https://www.cgb.fr/5-francs-louis-xviii-buste-habille-1815-bayonne-f-308-23-tb,fmd_532247,a.html

Je pense que ta monnaie est issue du même coin que celle du lien au dessus !

Super, merci pour la trouvaille !!

Je n'ai pas la tranche car j'hésite à l'acheter.. mais quand je vois le prix de vente sur CGB.. après c'était il y a 3 ans 😀

Le listel de l'avers semble mal sorti à la frappe. Ce ne serait pas surprenant qu'il s'agisse d'une frappe un peu faible.

La monnaie n'est pas non plus en super état, cela n'arrange rien.

Merci, pour l'explication, donc frappe faible. Elle vaut combien à votre avis 😉

bonjour

je dis cela de façon générale pour les monnaies de 5 Fr Louis XVIII :

- vérifier les PDM et la tranche

- vérifier que le différent correspond à la lettre d'atelier et l'année (souvent là qu'on décèle un faux)

- faire le test à l'aimant

- comparer chaque détail avec un autre exemplaire (une autre monnaie ou d'excellentes photos indiscutables)

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

En termes de qualité de frappe et de conservation, on est proche d ecelle-ci :

5 francs Louis XVIII, buste habillé 1815 Bayonne F.308/23 fmd_532247 Modernes (cgb.fr)

Cela donne une bonne idée de la valeur.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:58.