Bonsoir,
Je tiens à vous remerciez pour toutes les réponses pertinentes que vous m'avez donné.
Je prend bonne note Joe-breuille pour les certificats…Ils ont été effectués en 1970. Tous ne sont pas effectués par les mêmes organismes.
Je prend bonne note également concernant la valeur dans les années à venir.
Merci Austerlitz, je suis complètement d'accord sur le fait des prix qui paraissent exorbitant des maisons de vente. Je suppose vouloir comme tout le monde maximiser mes gains lors d'une éventuelle revente mais pas contre le fait de trouver un collectionneur particulier, mais comme vous le dites, comment le trouver? Et surtout comment être sur de pouvoir s'y fier…
Je ne suis pas dans le besoin et je suis très alerte de l'inutilité de laisser de l'argent sur un compte en banque.
Ayant parlé à différents numismate qui m'ont clairement alerté sur le fait que nous soyons dans un monde de requin. J'ai peur de faire confiance à un pro ou même par le biais de ce forum.
Je suis de la région Grand-est 54.
Merci Half eagle, je vais me pencher sur la question également.
Question bête, une maison International à plus de visibilité qu'une maison Française? Ou peut être moins de taxe? Quel est l'intérêt ? Merci d'avance.
Justement Dimeco63, j'hésite et me pose beaucoup de questions à ce sujet, j'essaye de clarifier les valeurs, l'authenticité et je prendrais le temps de faire les meilleurs choses pour ma descendances.
Je suis surtout sur les questions de taxes, revente dans un premier temps, pour eux comme pour moi, j'aimerais bien de l'aide dans ce domaine également…
Ayant une trentaine de pièces, ma question, dois-je vraiment toutes les énoncés sur un forum? Il n'y en a que quelques unes ou je me pose de réel des questions.
L'idée qu'elle pourrait ravir un vrai collectionneur me fais aussi plaisir,
Pour le moment trop de questions en tête pour prendre une décision.
Demain, j'irais à mon coffre prendre de belles photos resto/verso et je vous les transmettrais pour éclaircissement.
Dans le lot, j'ai des pièces Grecques, Romaines, Portugaises, Russe, Gaule subalpine, Française, 2 Anglaise, byzantine, Italienne et Helvétique.
Merci de me lire et de prendre le temps. Vos réponses avisés me rassure pleinement.