Je suis fier d'annoncer que le travail de redressement est enfin terminé pour l'émetteur du Canada, autant pour la partie francophone que anglophone (sous réserve). Près de 1700 heures au total ont été requises pour y arriver. Les champs manquants ou non-conformes aux règles Numista ont été complété et/ou ajusté. Le résultat est un catalogue assez complet, homogène et plus agréable à consulter pour les membres.
Dans le futur, voici ma liste des choses à améliorer:
S'il en reste, identifier, supprimer et si possible remplacer les photos prises sur des sites qui n'ont pas donné leur autorisation (incluant le site de la MRC).
Obtenir l'accord de nouveaux sites pour l'utilisation de leur(s) photo(s).
Ajuster, pour les différents languages supportés par Numista, la documentation qui se trouve dans la section Commentaires. Il y a sûrement un moyen de faire mieux surtout depuis l'arrivée de l'espagnol et possiblement d'autres langues à venir.
Dû à l'arrêt des activitées de Krause Publications en 2020, ajouter dans le catalogue Numista les pièces manquantes, avec en priorité les années 2020 à 2022.
Ensuite, s'attaquer aux années précédentes, afin d'avoir le catalogue le plus complet possible. Numista pourrait alors prétendre prendre une place importante comme une référence reconnue pour le Canada au même titre que les publications comme Charlton, Haxby etc.
Ne vous gênez pas pour participer au remplacement des photos du point 1 et aussi pour les points 4 et 5.
Au plaisir de collaborer avec vous sur les pièces de l'émetteur Canadadu catalogue Numista.
Merci.
Québécois
Ancienement, référent du Canada / FYI former referee for Canada
Pareil, c'est pas un monnayage que je collectionne, donc je n'ai pas pu jauger du travail effectué. Mais bravo et merci à toi, et également à tous les bénévoles qui bossent à améliorer le catalogue, pour tout le travail effectué !
Merci pour le bon travail sur le Canada. C'est incroyable le temps que les membres consacrent également à l'amélioration du catalogue, bravo à nous tous.
Je viens d'ajouter la 2500e pièce, il n'y en avait que 1532 quand j'ai débuté comme référent, dans le catalogue Numista pour le Canada. 🎉
Pour 2023, je vais concentrer mes efforts à ajouter les pièces manquantes pour les années 2020 à ce jour dans le catalogue Numista pour compenser le fait que Krause Publications ne fait plus vraiment les mises à jour depuis leurs problèmes financiers en 2020.
Tous ceux qui voudraient participer à faire du catalogue Numista LA nouvelle source de renseignements la plus complète possible pour les pièces du monde et du Canada en particulier, seront bienvenue.
Au plaisir,
Québécois
Un petit mot pour souligner et féliciter mon amie et voisine de palier Big Mac qui a ajouté récemment la 3000e pièce dans le catalogue pour le Canada. 😘
Une mention très spéciale à Trooper8 qui est le plus fidèle collaborateur de la dernière année pour le Canada, Danke Trooper8 !🏆
Au plaisir,
Québécois
Un petit mot pour souligner et féliciter mon amie et voisine de palier Big Mac qui a ajouté récemment la 3000e pièce dans le catalogue pour le Canada. 😘
Une mention très spéciale à Trooper8 qui est le plus fidèle collaborateur de la dernière année pour le Canada, Danke Trooper8 !🏆
Au plaisir,
Hahaha! Ce n'était presque pas arrangé que ça tombe sur moi, est-ce que je gagne quelque chose ? 🤣
Peut-être que tu pourrais m'offrir une pièce de 1 cent de l'année de ma naissance, je sais que tu en possèdes quelques unes ? 😜
Céline F.
(Anciennement référente pour billets du Canada / Former referee for Canada's banknotes)
J'aimerais souligné le fait que depuis que je suis référent pour la partie du Canada, celle-ci a doublée en nombre de fiches (bilingues) soit 3075 à ce jour. 😁
Félicitation à Trooper8 qui a publié la 3075e fiche. 🎆 🎈 🎇
Au plaisir et en attente de valider vos changements et ajouts.
André
Québécois